• AMAG a participé au triathlon des entreprises suisses 4

    AMAG a participé au triathlon des entreprises suisses

    29 juillet 2016 Divers, Engagements
    La 12ème édition du triathlon des entreprises suisses a eu lieu le 23 juillet. Il fallait parcourir 750 m à la nage, 25 km à vélo et 7 km de course à pied par équipe de trois. Adrian Stucky, Michael Aeschimann et Patrik Blum d'AMAG Thoune ont participé au triathlon. Adrian Stucky et Michael Aeschimann nous font le récit de leur préparation et de leurs impressions le jour de la compétition.
    • 0 Commentaires
  • Félicitations pour la réussite de l'examen de fin d'apprentissage 2016

    Félicitations pour la réussite de l’examen de fin d’apprentissage 2016

    AMAG propose une grande diversité de formations, notamment plus de 10 métiers d'apprentissage, de la formation commerciale en passant par l'informaticien jusqu'à la gestionnaire de commerce de détail. Tout un choix pour ceux qui s'y intéressent. En 2016, nous pouvons à nouveau féliciter un grand nombre d'apprentis pour leur réussite à l'examen de fin d'apprentissage. Avant de prendre des vacances bien méritées, certains d'entre eux nous racontent en bref leurs expériences.
    • 0 Commentaires
  • Les loisirs d'un informaticien

    Les loisirs d’un informaticien

    La formation au métier d'informaticien présente des aspects variés. Nous avons droit à un aperçu des activités de loisirs d'un futur informaticien qui a l'amabilité de raconter sa visite à la Gamescom qui s'est tenue à Cologne. Aron Urban, apprenti en 3ème année au métier d'informaticien spécialisé en ingénierie des systèmes, n'aime pas seulement passer du temps à l'ordinateur dans sa vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée. Celui qui s'intéresse à une formation d'informaticien, obtient d'importantes informations par le biais de la vidéo portant sur le métier.
    • 0 Commentaires
  • Un taux d'intérêt négatif: et maintenant?

    Un taux d’intérêt négatif: et maintenant?

    12 juillet 2016 Engagements
    La troisième Matinée Impulsion AMAG 2016 a eu lieu chez AMAG Zoug. Monsieur Pierin Vincenz, président du conseil d'administration du groupe Helvetia et orateur invité du jour, a su passionner les quelque 70 invités avec son exposé consacré aux intérêts négatifs.
    • 0 Commentaires
  • Conduirons-nous encore notre voiture nous-mêmes demain?

    Conduirons-nous encore notre voiture nous-mêmes demain?

    5 juillet 2016 Divers, Engagements
    Les voitures autopilotées ne sont-elles encore qu'une vision, ou bien deviendront-elles bientôt réalité? Quand les premiers véhicules seront-ils en circulation et quels seront les développements techniques nécessaires? Cette question et d'autres ont été discutées à la Breakout Session d'AMAG de cette année lors du Swiss Economic Forum 2016.
    • 0 Commentaires
  • Road trip pour se rendre à la manifestation «Abenteuer & Allrad» à Bad Kissingen

    Road trip pour se rendre à la manifestation «Abenteuer & Allrad» à Bad Kissingen

    1 juillet 2016 Divers, Engagements
    Pendant plus d'un an, nous avons habité et travaillé sur la petite île indonésienne de Pulau Pef. Nous voilà revenus en Suisse et déjà en train de planifier notre prochaine grande aventure: un road trip autour du monde avec notre propre véhicule. Le Salon «Abenteuer & Allrad» à Bad Kissingen tombe à point nommé. Nulle part ailleurs, on ne trouve autant d'exposants et un tel concentré de connaissances concernant les thèmes de l'aventure, du camping et du tout-terrain d'un seul coup. Nous partons donc pour un road trip en Allemagne à bord d'une VW Passat Alltrack.
    • 0 Commentaires
  • Brouillon auto 4

    L’homme à tout faire

    27 juin 2016 Classic Car
    Jürgen Barth, ancien pilote de course, était l'invité du quatrième Porsche Classic Day de Schinznach-Bad. L'ancien champion des 24 heures du Mans a relaté quelques anecdotes au cours de l'interview en direct.
    • 0 Commentaires
  • Valet Parking 4

    Valet Parking

    20 juin 2016 Divers, Engagements
    AMAG Services SA exploite le Valet Parking à l'aéroport de Zurich depuis 1997. Depuis le 1er juin 2016, il est à nouveau disponible au niveau des «Départs» avec une nouvelle présentation et une offre de prestations de services plus étendue. Un court voyage prévu pendant le week-end me semblait prédestiné pour tester de fond en comble cette offre du point de vue d'un client.
    • 0 Commentaires
  • Brouillon auto

    Le «spécialiste pare-brise»: on tire toujours profit d’une réparation effectuée par le représentant de la marque

    2 juin 2016 Atelier
    Il faudrait toujours faire les réparations de la voiture chez un représentant de la marque par souci de sécurité et de coûts. Il en est de même pour les bris de glace, car le verre remplit d'importantes fonctions pour un véhicule. C'est pourquoi une réparation professionnelle est essentielle. Tous les partenaires du réseau de la marque «Spécialiste pare-brise» garantissent une réparation professionnelle.
    • 0 Commentaires

Articles populaires