Le Grand Tour of Switzerland fait étape en Valais

Lors de la nouvelle étape du Grand Tour of Switzerland, nous découvrons la vallée du Rhône valaisanne, de Rarogne à Montreux.

Notre itinéraire du Grand Tour nous amène en Valais depuis Zurich en empruntant le col de la Furka. Nous conduisons aujourd’hui une Audi S4 qui rend bien entendu la traversée du col encore plus appréciable.

La vallée du Rhône valaisanne

En arrivant par Viège, nous apercevons les premiers vignobles. Notre trajet nous conduit à travers la vallée du Rhône valaisanne. Déjà, nous atteignons le premier point de départ officiel du tour d’aujourd’hui: Rarogne. Nous traversons le petit village via la route cantonale qui offre une belle vue sur la plaine. Nous passons des vignobles, un terrain de golf, franchissons le Rhône et traversons plusieurs villages.

Près de Loèche, on ne risque pas de manquer la station satellite à l’écart du village, visible de loin. Nous ne nous attardons pas à Loèche pour ce tour, car nous voulons nous attaquer à notre temps fort de ce Grand Tour of Switzerland. Grimentz est la prochaine étape de ce périple. Son centre a la réputation de capiver le visiteur.

Vue sur le Val d’Anniviers pendant le trajet à destination de Grimentz


Un petit tour à Grimentz

L’arrivée au village de montagne de Grimentz se révèle être un magnifique trajet de montagne. Une route sinueuse conduit à travers le Val d’Anniviers. Il faut compter une trentaine de minutes pour atteindre Grimentz. L’arrivée procure beaucoup de plaisir, car en s’approchant du village, les virages sont ornés de géraniums.

Les virages ornés de géraniums avant Grimentz

Grimentz est un temps fort, aucun doute là-dessus: un petit village de montagne avec un centre interdit aux véhicules et de magnifiques chalets à n’en plus finir. Les restaurants à l’entrée du village invitent à flâner.

Les jolis chalets de Grimentz


De Saillon à Montreux en passant par Aigle

De retour dans la vallée du Rhône, nous poursuivons notre périple à travers les routes parsemées de vignobles qui mènent à Saillon. Par cette belle journée d’été, nous faisons l’impasse sur Saint-Léonard et son lac souterrain. Saillon est un petit village doté d’une vieille ville historique posée sur une petite colline.

Vue sur Saillon

La prochaine étape de notre Grand Tour of Switzerland est Saint-Maurice, où nous passons devant la belle abbaye dont le Grand Tour fait aussi les éloges. Nous l’admirons de l’extérieucar nous devons poursuivre la route vers Aigle. Nous y captons la vue sur le Château d’Aigle, niché dans les vignobles.

Le Château d’Aigle entouré de vignes

Notre dernier trajet nous conduit à la destination de notre Grand Tour of Switzerland. D’Aigle, nous traversons des terres fertiles utilisées pour l’agriculture ou les vignes ainsi que des petits villages pittoresques sur la route du Simplon jusqu’à Montreux. À Villeneuve, nous passons près du château de Chillon où nous pourrions encore faire une halte… Mais nous poursuivons directement pour atteindre notre destination: Montreux. La belle ville au bord du lac Léman vaut vraiment la peine de s’y attarder!

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

0 commentaire

Articles similaires