Porsche Classic – un mythe vivant

Le monde de la Porsche Classic a développé sa propre philosophie. Le centre Porsche de Zurich s’est spécialisé dans ce domaine importante du monde Porsche.

Près de 70 % de toutes les Porsche produites circulent encore sur les routes du monde entier. Un mythe vivant qu’il s’agit de préserver. Le centre Porsche de Zurich en a fait son crédo et, en tant que partenaire Porsche Classic, contribue à la longévité des classiques.

Une équipe d’experts du centre Porsche de Zurich se préoccupe des désirs des clients en possession d’une «Youngtimer» ou d’une «Oldtimer». Techniciens certifiés, vendeurs de pièces de rechange, conseillers Service ainsi d’un interlocuteur Classic garantissent le suivi professionnel aux amateurs des Classic. Un des points forts est le coin dans le showroom entièrement dédié à l’univers de la Porsche Classic avec des pièces d’origine Classic, de la documentation technique et des informations sur l’histoire des modèles.

Le coin Porsche Classic dans le centre Porsche de Zurich

Environ 52 000 pièces d’origine Porsche Classic sont disponibles dans le monde entier dans tous les centres Porsche. Des spécialistes pièces de rechange s’occupent de les procurer pour des réparations. Ainsi, grâce aux pièces d’origine, il est garanti qu’une Porsche classique reste également une Porsche d’origine. Les réparations et restaurations sont réalisées dans la qualité Porsche habituelle sur la base des connaissances spécialisées personnelles, avec les outils spéciaux nécessaires et la documentation technique spécifique au modèle.
Porsche Classic assume le suivi des voitures dont la production en série a été arrêtée depuis 10 ans au moins. En bref: 356, 914, 959 et 911 y compris les types 964 et 993 ainsi que tous les modèles routiers quatre et huit cylindres comme les 924, 928, 944 et 968. Désormais le programme des voitures traitées comprend aussi la Porsche Boxster (type 986) ainsi que la Porsche 911 (type 996) – les premières générations de modèles équipées d’un moteur Boxer refroidi par eau.

Révision du moteur par le mécanicien Classic Marco Salza.

Classic Restauration Challenge
Cette année se déroule le troisième Classic Restauration Challenge de Suisse auquel participe les centres Porsche de Zurich et le Centre Service Porsche de Schinznach-Bad. Dans ce concours, il s’agit de démontrer ses capacités théoriques et le savoir-faire en matière de restauration d’un modèl Classic.

C’est déjà la troisième participation pour le centre Porsche de Zurich qui restaure cette année une 911 S Targa rarissime de l’année 1967 – celle qui était équipée de la lunette arrière Soft amovible. Pour le challenge, la carrosserie a été restaurée et peinte dans la couleur d’origine, l’intérieur soigneusement remis en état pour garder le maximum de la substance d’origine. Le moteur a été entièrement démonté, mesuré et révisé au même titre que le reste de la mécanique.

Plus d’informations et de photos sur la page d’accueil du centre Porsche de Zurich.

La 911 S Targa en rouge avant la restauration (à gauche) et dans la couleur d’origine bleu à droite après la restauration.

 

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

0 commentaire

Articles similaires