Premiers pas dans le monde d’AMAG

AMAG est l’une des sociétés formatrices les plus importantes de Suisse. Près de 13 % de l’ensemble des collaborateurs sont des apprentis. En août 2017, 253 nouveaux apprentis commencent dans toute la Suisse leur formation professionnelle chez AMAG. Lors du Welcome Camp 2017, nous avons recueilli quelques impressions.

La «Umweltarena» à Spreitenbach grouillait de jeunes. Les nouveaux apprentis d’AMAG de toute la Suisse participent chaque année à la journée de bienvenue. Ce jour-là, ils apprennent les choses essentielles sur AMAG et reçoivent leurs outils pour une entrée réussie dans le monde professionnel d’AMAG.

Certains nous ont confiés ce qu’ils sont impatients d’apprendre ou encore pourquoi ils ont choisi de faire leur apprentissage chez AMAG:

«Je suis fan de voitures depuis toujours et je voulais absolument une place d’apprentissage qui me permettrait d’être en contact avec les voitures. Un apprentissage de commerce me convient parfaitement parce que j’aime travailler sur ordinateur et tout ce qui touche à l’organisation. Je me réjouis de commencer ma formation, AMAG me plaît en tant qu’entreprise. Et puis je veux apprendre beaucoup, je suis dans une bonne équipe et j’aimerais aussi obtenir mon diplôme avec une bonne note et aussi laisser une bonne impression.»

Almedin Ramazani, apprenti commercial, AMAG Import

«J’ai choisi AMAG parce qu’on peut faire beaucoup de chose de manière autonome pendant l’apprentissage. De plus, l’équipe est sympa, j’ai été intégrée dès le premier jour –  l’ambiance est toujours décontractée. Je me réjouis de cette nouvelle étape dans ma vie, de devenir adulte. C’est un métier cool qui me procurera beaucoup de plaisir!»

Valentina Rohner, apprentie mécatronicienne d’automobiles, AMAG Utoquai

«AMAG est une grande entreprise importante, c’est pourquoi je voulais y faire mon apprentissage. Je me réjouis d’apprendre beaucoup de nouvelles choses, parce qu’au final c’est pour ça que je suis là!»

Brandon Portaluri, apprenti carrossier-tôlier, AMAG Lugano

«Ma passion ce sont les voitures. Je suis de nombreuses courses et mon modèle préféré est la 911 GTS. Au début, ma mère ne voulait pas que je fasse un tel apprentissage. Mais j’ai insisté et je peux réaliser mon rêve. Je me réjouis de participer au travail, de soutenir mon équipe, d’apprendre de nouvelles choses et d’apprendre à gérer de nouvelles situations.

Martina Dal Fuoco, apprentie mécanicienne d’automobiles, centre Porsche Lugano?

«Je suis impatient de «travailler». De plus, je suis un grand fan de voitures, Audi étant la marque que je préfère. Le premier jour de travail était déjà formidable, l’équipe est un vrai plaisir et je me réjouis à l’idée de ce qui m’attend pendant mes trois années d’apprentissage.»

Drilon Kjerimi, apprenti gestionnaire du commerce de détail, AMAG Dulliken

«Petit garçon, je voulais déjà devenir mécanicien d’automobiles. C’est un bon investissement pour l’avenir. Je suis hyper content de m’immerger dans le monde de la mécatronique!»

Claudio Kump, apprenti mécatronicien d’automobiles, AMAG Lugano

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

0 commentaire

Articles similaires