Sécuriser correctement les occupants

Si vous aimez la vie, bouclez votre ceinture de sécurité, sans jamais faire d'exception. Pourtant, trop de personnes ne le font pas lorsqu'ils prennent le volant. Le port de la ceinture est obligatoire à l'arrière comme à l'avant et ce n'est par hasard: en effet, la ceinture sauve. Même en cas de légère collision, ne pas boucler sa ceinture peut être fatal.

Le port de la ceinture peut vous sauver la vie

C’est pourquoi faites ce geste de boucler votre ceinture de sécurité pour votre bien et celui de vos passagers. Même si vous prenez place à l’arrière, nous avons trop souvent à l’idée qu’à l’arrière la ceinture est superflue. Donnez l’exemple et mettez votre ceinture! Ainsi vous protégez également le passager avant car en cas de collision violente les blessures graves sont souvent dues aux parties du corps non sécurisées des passagers avant.

Directives pour siège enfant

En Suisse, les enfants de 12 ans ou moins mesurant moins 150 cm (selon ce qui se produit en premier) doivent être sécurisés à l’aide d’un dispositif de retenue adéquat (p. ex. un rehausseur de siège avec ou sans dossier). De manière générale, dans les pays européens, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers d’un véhicule. Dans chaque pays, les prescriptions individuelles concernant le port de la ceinture de sécurité doivent être observées. Règle fréquente: les enfants de 12 ans ou moins mesurant moins de 150 cm doivent être installés sur un siège enfant homologué ECE-R-44 lorsqu’ils sont assis sur la banquette arrière.

Protéger et sécuriser les animaux

Pour ne mettre personne en danger, les animaux doivent également être protégés et sécurisés. Une cage de transport pour chien est la solution de voyage la plus sûre pour votre ami à quatre pattes. Elle lui offre suffisamment de liberté de mouvement et le protège des bagages non arrimés. Le chien ne peut pas s’échapper sur la route, même lorsque les portières du véhicule sont ouvertes.

Passeport UE pour chiens

Si vous voyagez dans un pays de l’Union européenne avec votre chien ou votre chat, il faut un passeport pour animal. L’UE souhaite remplacer ainsi les nombreuses réglementations concernant le transport des animaux de compagnie par une seule et même directive. Le passeport portant la bannière étoilée de l’UE doit fournir les renseignements relatifs aux vaccinations obligatoires. À ce sujet, prenez contact avec le vétérinaire de votre choix avant de partir en voyage.

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

0 commentaire

Articles similaires