Le 19 septembre 2018, le Family Business Award a été décerné lors d’une cérémonie à Berne. Le prix récompense les valeurs entrepreneuriales et durables des entreprises familiales. Les trois finalistes de cette année étaient 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG à Ebikon, Balance Familie AG à Meisterschwanden et Bühler Electricité SA à Monthey.

La famille Hunkeler de la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG avec Morten Hannesbo (à droite), CEO AMAG Group AG, et Martin Haefner, président du conseil d'administration d'AMAG Group AG (à gauche).

La famille Hunkeler de la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG avec Morten Hannesbo (à droite), CEO AMAG Group AG, et Martin Haefner, président du conseil d’administration d’AMAG Group AG (à gauche).

1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG

L’histoire de la société 1a hunkeler Aga débuté il y a 244 ans. En effet, tout a commencé en 1774, avec une petite menuiserie. Aujourd’hui, l’entreprise lucernoise, riche d’une longue tradition, est dirigée par la huitième génération – et la neuvième est déjà dans les starting-blocks.

Grâce à ses quelque 60 collaborateurs et apprentis, la société 1a hunkeler atteint l’excellence dans le domaine de la construction en bois et de la construction de fenêtres. Outre des projets prestigieux comme la rénovation complète du pont de Lucerne (Kapellbrücke), détruit suite à un incendie en 1993, l’entreprise s’engage dans le développement de produits. En autres, la fenêtre TOP-WIN qui grâce à sa technologie de collage sophistiquée et aux profilés en filigrane permet une pénétration de la lumière beaucoup plus forte.

Pour la famille Hunkeler, il est clair que l’économie d’énergie constitue le thème de l’avenir. L’utilisation d’un chauffage aux copeaux de bois, l’éclairage à LED dans toute l’entreprise et l’installation photovoltaïque sur le toit, permettent une production durable. L’entreprise familiale lucernoise assume consciencieusement sa responsabilité sociale vis-à-vis des collaborateurs, des apprentis et des personnes socialement défavorisées.

Portrait du finaliste 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG

Une victoire au Family Business Award bien méritée

Une fois de plus, le jury prestigieux du Family Business Award n’avait pas la tâche facile pour désigner le gagnant parmi les trois entreprises familiales finalistes. Tous les trois ont convaincu en matière de qualité, d’engagement, de compétence, d’esprit d’innovation et mettent en pratique les valeurs des entreprises familiales, a précisé la présidente du jury, Karin Lenzlinger Diedenhofen. Les trois finalistes n’ont pas facilité la tâche du jury. Ce fut une décision difficile, mais 1a hunkeler AG a été un peu plus convaincant encore lors de la visite du jury par les trois aspects suivants:

  1. Une entreprise qui fonctionne bien, qui agit comme un ensemble solide et qui peut compter sur des employés de longue date.
  2. La direction planifie à long terme et a très tôt commencé à mettre en place la nouvelle direction.
  3. La famille Hunkeler s’engage avec beaucoup de passion et d’engagement pour une gestion respectueuse de l’environnement. Notamment en encourageant l’innovation et l’action durable.

Résumé de la cérémonie de remise du Family Business Award 2018

Informations supplémentaires: www.family-business-award.ch

 

Il n'y a pas encore de commentaires.