1. Gestion simplifiée des véhicules

Dans l’outil de gestion de flotte d’autoSense, les données de tous les véhicules enregistrés et équipés de l’adaptateur sont centralisées et synthétisées. Le kilométrage, la consommation de carburant et l’état du véhicule y sont clairement indiqués. Comme les informations sont lues régulièrement par l’adaptateur, celui-ci affiche toujours les données actuelles. Cela réduit considérablement les possibilités d’erreurs, comme celles qui se produisent avec la saisie classique du kilométrage lors du ravitaillement des véhicules de flotte.

En outre, le comportement de conduite est également analysé automatiquement, ce qui fournit de précieux conseils pour optimiser la consommation et encourage les employés à adopter un style de conduite écologique.

autoSense, qu’est-ce que c’est?

autoSense est une application qui affiche les données de conduite du véhicule sur téléphone mobile grâce à un adaptateur installé dans la voiture. Le kilométrage, le comportement de conduite et la localisation du véhicule peuvent y être consultés. L’adaptateur peut en outre servir de point d’accès Wi-Fi. autoSense est compatible avec de nombreux véhicules à partir de l’année modèle 2001 pour les motorisations à essence, et 2004 pour les moteurs diesel.

Plusieurs extensions sont possibles, telles qu’un journal de bord électronique conforme aux exigences de l’administration fiscale, une fonction de paiement numérique pour le ravitaillement en carburant et le stationnement ou des messages d’avertissement actifs en cas de dysfonctionnement du véhicule.

2. Fonctions individuelles

Selon la taille de l’entreprise, les autorisations peuvent être adaptées dans l’outil de gestion de flotte: par exemple, les directeurs régionaux peuvent consulter les informations de l’ensemble de la flotte et les chefs d’équipe ne peuvent consulter que les informations de leurs véhicules. Cela permet également de garantir la protection des données. Pour une meilleure distinction des déplacements, l’application autoSense peut indiquer pour chaque trajet s’il est professionnel ou privé. Le journal de bord créé automatiquement est reconnu par l’administration fiscale.

Les véhicules de pool qui sont utilisés par plusieurs collaborateurs peuvent également être localisés grâce à une fonction GPS. Le gestionnaire de flotte peut ainsi savoir à tout moment où se trouvent les véhicules. Si cette fonction est activée, les collaborateurs doivent en être informés.

autoSense développe continuellement des fonctions supplémentaires en collaboration avec divers partenaires. Il est notamment possible d’enregistrer une carte Migrol pour activer la pompe à carburant et procéder à la facturation directement depuis l’application.

3. Entretien des véhicules

L’outil de gestion de flotte d’autoSense indique l’état des véhicules et affiche un message correspondant si un entretien ou un changement de pneus est nécessaire. Il est possible de prendre rendez-vous dans un garage à proximité directement depuis l’outil.

Les dommages peuvent également être saisis et traités directement dans l’outil.

4. Compatibilité avec toutes les marques

Les adaptateurs autoSense fonctionnent avec la plupart des véhicules à partir de l’année modèle 2001, ou 2004 pour les moteurs diesel. Il est ainsi possible de gérer une flotte de véhicules de différentes marques, y compris les engins de chantier, les camions et les véhicules utilitaires.

Informations complémentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.