En août 2018, AMAG Schinznach-Bad a accueilli un évènement Porsche probablement unique au monde: une voiture de sport de chaque année à partir de 1948 y était exposée. Cet évènement a pu voir le jour grâce aux rapports amicaux entretenus par AMAG avec ses clients Porsche et le Porsche Club Suisse. Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à cet évènement ou qui souhaitent le revivre à travers un livre, un livre de collection complet sera publié mi-décembre.

Porsche fascine depuis 70 ans. Les nombreux visiteurs et visiteuses du 5ème Porsche Classic Day ont pu en faire l’expérience à Schinznach-Bad. Il était exceptionnel de voir 70 voitures de sport de 70 années. Les organisateurs ont saisi cette opportunité unique pour faire un livre qui transpose la magie de cet évènement et de la marque Porsche en mots et en images et qui devrait orner la table de salon de tous les fans de Porsche.

Aperçu de l’histoire de Porsche en Suisse

Le livre de collection «70 ans – 70 symboles: Porsche chez AMAG Schinznach-Bad» sera publié mi-décembre, juste avant Noël. Ce livre retrace l’histoire de Porsche en Suisse et celle des modèles de la marque sur 280 pages. Chacun des 70 modèles est présenté avec des photos de très bonne qualité et une fiche technique individuelle. De plus, les conductrices et les conducteurs de Porsche y témoignent de leur fascination personnelle pour la marque sise à Stuttgart. Les publicités tirées des archives de Porsche montrent l’assurance avec laquelle la communication de la marque Porsche a été actualisée en permanence et a fait de la marque un symbole.

Pour son auteur, les recherches effectuées sur les différents modèles lui ont permis de s’immerger dans la fascination Porsche. Chacune des sept voitures a une histoire qui lui est propre. Que ce soit celle d’une propriété privée avec peu de kilomètres au compteur, d’une aventure passionnante qui remonte aux pharaons égyptiens, ou de la couleur spéciale choisie par Herbert von Karajan. Ces histoires sont aussi différentes que les voitures elles-mêmes. Bruno von Rotz et Markus Leser ont mis en scène les icônes de Gmünd et Stuttgart.

–> Extrait de livre AMAG Porsche

Cet ouvrage qui ne peut manquer à une collection de livres sur Porsche est disponible (exclusivement en allemand) pour 49 Francs suisses (+ frais de port) en Suisse sur shop.amag.ch ou au Centre Service Porsche à Schinznach-Bad ou au niveau international via amazon.de.

Il n'y a pas encore de commentaires.