AMAG veut promouvoir les solutions de mobilité numériques. Pour cette raison, elle prend part à la coentreprise suisse innovante autoSense (voir le post) et veut ainsi proposer des services numériques à ses clients. Avec autoSense, le véhicule peut être géré depuis un smartphone: la voiture peut être connectée à l’Internet des objets et l’ensemble des données est visualisé au sein d’une application mobile. Quel est l’intérêt? Il y en a plus d’un!

Features-autoSense

«Connected car»: autoSense transmet toutes les données du véhicule sur votre smartphone et connecte les occupants de la voiture à internet.

  • Journal de bord numérique
    Consigne toutes les activités de la voiture, comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou la durée du trajet. Les données peuvent facilement être exportées, une fonctionnalité bien pratique pour la déclaration d’impôts ou le décompte des frais.

  • Localisation du véhicule
    Détermine la localisation du véhicule à tout moment. Les propriétaires savent toujours où se trouve leur voiture, qu’elle soit stationnée ou en train de rouler. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement pratique lorsqu’elle est associée au service d’autopartage sharoo puisque les preneurs de leasing connaissant en permanence le lieu d’utilisation exact de la voiture.

  • Diagnostic du véhicule
    Tel un docteur, autoSense surveille l’état de santé du véhicule et envoie des avertissements en cas d’événements à la fois sur l’application mobile et, si vous le souhaitez, directement au concessionnaire AMAG enregistré. autoSense vous permet par ailleurs de convenir d’un rendez-vous avec le garage le plus proche en quelques clics seulement. Ainsi, les clients ont constamment la certitude que tout est en ordre ou une longueur d’avance en cas de problème.

  • Évaluation du comportement routier
    autoSense analyse votre comportement routier et vous donne des conseils sur votre style de conduite afin de vous permettre de faire des économies. Les utilisateurs participant au programme de récompenses d’AMAG Leasing SA peuvent collecter des cœurs en adoptant un bon style de conduite et les échanger contre des cadeaux fabuleux (de plus amples détails sont disponibles ci-après).

  • Carte de carburant numérique
    La collaboration avec Migrol fait d’autoSense une véritable carte de carburant numérique: il vous suffit de faire le plein, le montant est facturé en arrière-plan directement sur votre carte de crédit. Avec autoSense, le ravitaillement en carburant est plus simple, mais également plus sûr: seule la pompe à essence adaptée est activée, de sorte qu’il est impossible de sélectionner le mauvais type de carburant.

  • WiFi à bord
    Grâce à In-Car-WiFi de la version autoSense Plus, les occupants du véhicule sont en permanence connectés à internet. L’achat de paquets de données supplémentaires est simple et avantageux depuis l’application mobile autoSense.
  •  

Les fonctionnalités supplémentaires suivantes sont prévues pour 2019: une recherche de place de parking avec affichage des tarifs et paiement mobile ainsi qu’un modèle avantageux d’assurance au kilomètre permettant aux clients d’économiser considérablement.

Programme de récompenses autoSense pour clients leasing

Toute l’équipe d’AMAG Leasing SA est enthousiasmée par autoSense! Ce service propose aux conducteurs une réelle valeur ajoutée au quotidien. Quant aux preneurs de leasing, le bénéfice est double: ceux qui participent au nouveau programme de récompenses autoSense accumulent dorénavant des cœurs à échanger contre des cadeaux.

Pour les preneurs de leasing, le mot d’ordre est à présent: à vos marques, prêts, collectez des cœurs!

  • Cœurs pour un bon style de conduite
    autoSense analyse votre comportement routier et vous aide à préserver votre voiture tout en réduisant vos coûts d’entretien. Plus le style de conduite est meilleur, c’est-à-dire pas de freinage abrupt, pas d’accélération soudaine et pas de virage serré, etc., plus vous gagnez de points et de cœurs.

  • Cœurs pour paquets de données WiFi
    Grâce à In-Car-WiFi, les clients autoSense sont connectés à internet pendant le trajet. Pour chaque achat de données WiFi depuis l’application autoSense, ils obtiennent davantage de cœurs.

  • Cœurs pour le ravitaillement en carburant avec autoSense     
    Les clients leasing reçoivent des cœurs chaque fois qu’ils paient leur carburant directement via l’application autoSense aux stations-service Migrol. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible au moment du lancement du programme de récompenses autoSense, mais sera prochainement activée.

  • Utilisation des cœurs obtenus
    Dans l’application autoSense, les clients leasing peuvent à tout moment consulter leur score actuel (ou nombre de cœurs cumulés) à échanger contre des cadeaux tels que les suivants:

    • Paquets de données Wifi d’autoSense
    • Bon valable dans les stations-service Migrol
    • Check-up de printemps AMAG
    • Bon sharoo
    • Bons CFF
    • Bons Swisscom

Le programme de récompenses autoSense et toutes les fonctionnalités décrites ici seront disponibles dans leur totalité au plus tôt au début du mois de mai 2019. Certains cadeaux mentionnés sont encore indisponibles à l’heure actuelle.

AMAG Leasing SA offre les 1000 premiers adaptateurs autoSense

Pour fêter le lancement de son nouveau programme de récompenses, AMAG Leasing SA offre des adaptateurs autoSense aux 1000 premières personnes qui opteront pour un nouveau véhicule de leasing chez AMAG.

Ces adaptateurs seront directement installés dans le véhicule de leasing par le partenaire AMAG Retail, avec 1 Go de données WiFi en Suisse et en Europe déjà inclus. Les personnes intéressées devront contacter directement une entreprise AMAG.

En cliquant ici, vous pouvez consulter le nombre d’adaptateurs déjà offerts et le nombre d’adaptateurs encore disponibles.

Lire d’autres articles sur le thème:

Avec autoSense vers la «Connected Car»

Protection et sécurité des données des voitures modernes

Il n'y a pas encore de commentaires.