La solution Connected Car d’autoSense décharge les conducteurs et conductrices d’un travail fastidieux. Par exemple, l’application enregistre les trajets et leur distance. La déduction fiscale pour les travailleurs pendulaires est un jeu d’enfant, car les entrées peuvent être catégorisées dans l’application. En cas de panne, le conducteur voit sur son smartphone où est le problème. Faut-il se rendre au garage immédiatement ou suffit-il de prendre rendez-vous? Cela peut être estimé beaucoup plus rapidement. Il n’est donc plus nécessaire de procéder à une recherche fastidieuse dans le manuel.

autoSense transforme presque chaque voiture en Connected Car et intègre différentes prestations de partenaires dans l’application.

autoSense intègre de nombreux services de partenaires ayant trait à la voiture. Les conducteurs peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin de manière simple et pratique dans les archives centrales.

La véritable valeur ajoutée réside dans les prestations des partenaires

Mais la voiture n’est bien connectée qu’avec les prestations complémentaires attrayantes des partenaires. autoSense, par exemple, rappelle en temps utile aux clients d’AMAG qu’il faut penser à prendre leur rendez-vous pour le service. Ils peuvent en convenir directement via l’appli. De nouveaux partenaires viennent s’ajouter constamment. Chez certains exploitants de stations-service, les clients d’autoSense peuvent facilement trouver la prochaine station-service avec des pompes disponibles et débiter le montant de la carte de crédit enregistrée. À l’avenir, les compagnies d’assurance proposeront des produits sur mesure et récompenseront un comportement routier respectueux. L’application Connected Car autoSense simplifiera également la recherche de places de parking à l’avenir. Avant d’arriver à destination, le conducteur sait dans quel parking il trouvera une place libre. 

Installation facile

Presque tous les véhicules à partir de l’année-modèle 2004 et plus récents peuvent devenir une Connected Car. L’adaptateur est branché sur l’interface de diagnostic embarquée (OBD). L’application fournit ensuite aux utilisateurs des informations précieuses sur les kilomètres parcourus, la vitesse, l’accélération, les mouvements de volant, les manœuvres de freinage, les problèmes et bien plus

L’installation d’autoSense est très facile. L’adaptateur est branché sur l’interface OBD et transmet jusqu’à 20 000 codes.

L’adaptateur peut être branché dans la quasi-totalité des véhicules et transmet les données importantes à l’appli du conducteur.

La protection des données est une préoccupation centrale

La protection et la sécurité des données sont une priorité absolue chez autoSense. L’adaptateur ne mémorise aucune donnée. En outre, il n’est pas possible de donner des ordres à la voiture via l’adaptateur. C’est un facteur de sécurité important, car il empêche les pirates informatiques de prendre le contrôle du véhicule.

Toutes les données sont archivées dans le Cloud, les données clients associées sont séparées des premières et stockées localement en Suisse en toute sécurité. Par conséquent, si le Cloud est piraté, le voleur peut récupérer les données relatives aux trajets et au véhicule, mais ne peut pas les attribuer à une personne. 

Les utilisateurs d’autoSense décident eux-mêmes des prestations des partenaires qu’ils souhaitent intégrer. Chaque client détermine avec quelles entreprises il partage quelles données. Si vous ne voulez pas que la compagnie d’assurance analyse le comportement de conduite, il suffit de ne pas activer ce service, par exemple.

autoSense est vendu dans des succursales choisies

AMAG et Swisscom participent chacune à la joint venture à hauteur de 50 %. Les partenaires se complètent de manière optimale par leur savoir-faire et leur réseau commercial. C’est pourquoi l’adaptateur est disponible dans toutes les entreprises AMAG et sur autosense.ch. Cela sera bientôt possible dans d’autres entreprises. La version d’autoSense point d’accès Wi-Fi coûte 99 francs, celle sans point d’accès Wi-Fi, 69 francs.

En savoir plus sur la technologie et l’innovation dans l’industrie automobile.

Il n'y a pas encore de commentaires.