Qu’est-ce que l’Audi e-tron experience center?

L’Audi e-tron experience center est une plateforme d’informations et d’événements unique pour Audi en Suisse. Ce centre permet de montrer, d’une part, les compétences de notre marque en matière de mobilité électrique et, d’autre part, l’ensemble de l’écosystème de cette forme de mobilité, de la station de recharge publique à la construction d’une installation photovoltaïque en passant par la structure du moteur et de la batterie. Jusqu’à la fin de l’année, nous y exposerons de nombreux modèles Audi exclusifs, comme l’Audi Q4 e-tron exposé actuellement, qui a célébré sa première mondiale lors du Salon de l’auto 2019. Nous proposerons également des événements publics et des conférences sur les nouvelles technologies. Sans oublier que le lieu peut être loué pour des manifestations privées ou des événements d’entreprise.

Dieter Jermann, directeur de la marque Audi en Suisse

Quel est votre objectif avec cette plateforme?

Nous voulons sensibiliser davantage à l’électromobilité et venir à bout des préjugés grâce à l’information. Avec l’Audi e-tron experience center, notre objectif est effectivement de réaliser un travail ciblé d’explication de l’électromobilité auprès des associations professionnelles, des business clubs, des entreprises mais aussi des particuliers. Il est important pour nous que la société comprenne comment fonctionne l’électromobilité dans le secteur automobile, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Nous voulons supprimer l’obstacle du manque de connaissances, qui tient actuellement bon nombre de clientes et clients à l’écart des véhicules électriques.

Est-il possible de faire une course d’essai avec un Audi e-tron depuis le centre? Comment cela fonctionne-t-il exactement?

Le premier SUV entièrement électrique d’Audi se trouve bien évidemment sur place. Il est possible de réserver une course d’essai à tout moment. Je tiens à souligner qu’il s’agit vraiment ici de «faire l’expérience» d’un véhicule électrique. Nous souhaitons que chacune et chacun puisse découvrir l’électromobilité par soi-même – sans aucune obligation d’achat. En effet, nous ne vendons pas de véhicules dans l’Audi e-tron experience center.

Quels modèles seront encore exposés d’ici la fin de l’Audi e-tron experience center?

Lors de l’ouverture à la mi-juin, nous avions exposé le concept-car Audi PB18 e-tron ainsi que la voiture de Formule E FE05. Actuellement, c’est l’Audi Q4 e-tron qui est présenté durant deux semaines dans l’Audi e-tron experience center. Mais il y aura encore d’autres modèles – nous attendons quelques premières mondiales Audi d’expositions internationales.

Y aura-t-il d’autres centres de ce genre en Suisse?

Pour le moment, nous nous concentrons à 100% sur notre Audi e-tron experience center ici, à l’Utoquai de Zurich. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir réaliser ce projet et souhaitons maintenant acquérir plus d’expérience dans ce domaine. D’autres Audi e-tron experience centers ne sont donc pas prévus en Suisse à l’heure actuelle. C’est pourquoi je conseille à toutes et à tous de nous rendre visite cette année à l’Utoquai.

Audi a actuellement un véhicule entièrement électrique sur le marché. Quelle sera la suite dans ce domaine? Quand sortiront les prochains modèles?

À la mi-mars 2019, nous avons lancé l’Audi e-tron, qui est le premier véhicule entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux. Cette année, Audi lancera encore trois modèles hybrides rechargeables sur le marché, à commencer par l’Audi Q5 55 TFSI e quattro qui peut déjà être commandé et sera disponible chez les concessionnaires à partir de septembre. L’Audi e-tron Sportback suivra en début d’année prochaine. À compter du printemps 2021 sortiront aussi le modèle de série de l’Audi Q4 e-tron exposé ici actuellement ainsi que l’Audi e-tron GT.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà beaucoup du développement de la famille de modèles électriques – elle incarne l’efficacité, la performance et une expérience de conduite silencieuse, le tout dans un seul et même véhicule.

As-tu déjà toi-même conduit un véhicule électrique et qu’est-ce qui te plaît dans cette conduite?

Oui, j’ai déjà pu essayer l’Audi e-tron avant son lancement, lors d’événements tests. Depuis juillet 2019, je dispose également d’un Audi e-tron comme véhicule de fonction. Je suis souvent en déplacement professionnel, et mon trajet domicile-travail est de près de 150 km. Je parcours donc de nombreux kilomètres quotidiennement, et désormais je le fais dans le véhicule de mes rêves. Car j’ai toujours été un grand fan de SUV. L’Audi e-tron, SUV entièrement électrique, procure un plaisir incroyable quand on est au volant. Le comportement de conduite sportif, le très beau langage stylistique du véhicule, les atouts bien connus de la marque Audi ainsi que le nouvel intérieur comblent tous les souhaits et dépassent toutes les attentes. En plus, la conduite silencieuse est vraiment très agréable, c’est comme si on glissait. Il m’arrive même d’éteindre le système de divertissement pour profiter pleinement de cette sensation de calme en conduisant.

 

Il n'y a pas encore de commentaires.