Tous les quelque 950 collaborateurs d’AMAG travaillent au Alten Steinhauserstrasse 12 à Cham depuis décembre 2019. Une grande partie du personnel d’AMAG Import SA, d’AMAG Leasing SA, de l’administration centrale (AMAG Group SA) et des services centraux Ressources humaines, Informatique et Immobilier travaillent désormais au nouveau siège. Les sites de Schinznach-Bad, de Buchs (ZH), de Baden-Dättwil et de Zurich Utoquai ont été réunis en un seul lieu.

L’intégralité de la logistique des pièces d’AMAG Import SA à Buchs ZH, l’AMAG Academy à Schinznach-Bad et les centres logistiques de véhicules de Birrfeld et de Studen n’ont pas été concernés par le déménagement. Les garages de Schinznach-Bad et de l’Utoquai à Zurich restent eux aussi sur leur site d’origine bien connu.

La planification et la préparation de ce grand projet ont duré pratiquement trois ans. Plusieurs sites ont été examinés pendant la phase de projet pluriannuelle. C’est finalement la solution de Cham qui a convaincu avec le projet d’Alfred Müller. AMAG a pu participer en grande partie aux décisions concernant l’aménagement intérieur.

Les collaborateurs bénéficient désormais d’un restaurant et d’une salle de musculation dotée d’un espace d’effort et de cours où des collaborateurs d’AMAG peuvent proposer eux-mêmes des cours de manière autonome. L’environnement de travail a lui aussi été entièrement renouvelé: les bureaux individuels ont en effet cédé la place à des espaces de bureaux ouverts et lumineux. Les postes et les salles de travail sont dorénavant partagés. Le «Desk Sharing», le «principe du Clean Desk» et le travail mobile se sont imposés dès le début.

 

 

Au nouveau siège, AMAG mise sur une offre de mobilité tournée vers les collaborateurs, répondant aux besoins et ménageant les ressources et surtout sur la mobilité électrique. Le nouveau site comporte 62 stations de recharge au total. Un pool d’autopartage est utilisé pour les véhicules d’intervention. Les collaborateurs ont recours au parc interne de vélos électriques pour leurs trajets de courte distance et à une appli de car pooling pour les trajets des pendulaires.

Contact/information

Il n'y a pas encore de commentaires.