À l’évocation du mot «leasing», nombreux sont ceux qui pensent spontanément à un véhicule flambant neuf. Or, il est aussi possible de prendre des occasions en leasing. Le principe est exactement le même que pour le leasing d’un véhicule neuf: la voiture est utilisée contre le paiement d’une mensualité, mais reste la propriété de la société de leasing (pour en savoir plus, se reporter à notre article de blog Fonctionnement du leasing automobile). Dans le cas du leasing d’un véhicule d’occasion, les mensualités peuvent être plus avantageuses en matière de coûts, car la plus grande partie de l’amortissement a déjà eu lieu.

Pour tous ceux qui ne recherchent pas impérativement les tout derniers modèles ou une personnalisation absolue, le leasing de véhicules d’occasion est une solution adaptée. Possible inconvénient: les coûts d’entretien généralement liés aux véhicules d’un certain âge. Mais AMAG Leasing a la solution, comme vous le verrez par la suite.

Leasing de véhicules d’occasion: bon à savoir

  • C’est au cours des premières années notamment que les voitures perdent la plus grande partie de leur valeur. Si vous ne recherchez pas impérativement le tout dernier modèle ou un équipement entièrement personnalisé, le leasing d’une voiture d’occasion vous fera donc économiser beaucoup d’argent, car la perte de valeur sera réduite.

  • Notez qu’il est aussi possible, dans le cas du leasing d’un véhicule d’occasion, d’obtenir une mise à niveau de l’équipement: un modèle avec des équipements haut de gamme peut se révéler aussi cher qu’un véhicule neuf doté d’équipements plus modestes.

  • Les conditions dépendent de la marque, du modèle, de l’âge et du kilométrage. AMAG ne propose en leasing que des voitures d’occasion de dix ans au maximum (la date de la première mise en circulation est déterminante) et affichant au maximum 250 000 kilomètres à la fin du contrat.

 

Conseil: s’assurer contre les coûts d’entretien et ceux liés à la consommation de pneus

Pour les occasions, qui ont tendance à engendrer des coûts d’entretien plus importants en raison de leur âge, il est conseillé de prendre une assurance contre les coûts d’entretien. Il peut par ailleurs être pratique d’intégrer aussi dès le départ les coûts liés à la consommation de pneus dans un pack; le montant total pour les nouveaux pneus sera ainsi réparti sur plusieurs mois et ne devra pas être réglé en une fois.

Notre pack LeasingPLUS couvre tous les coûts liés à l’entretien, y compris les fluides tels que l’huile et le liquide lave-glace. Sur demande, de nouveaux pneus ou encore l’assurance casco complète peuvent être inclus dans le pack.

Vous pouvez aussi profiter de nos packs de services sur mesure en cas de leasing d’un véhicule d’occasion des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et VW Véhicules Utilitaires:

Tabelle-Amag-Occasion-LeasingPLUS-FR

Plus d’informations: www.leasingplus.ch

Et quel est le prix du pack LeasingPLUS pour les véhicules d’occasion? Cela dépend de différents facteurs; pour un calcul concret, veuillez vous adresser à l’un de nos partenaires.

En savoir plus sur ce thème:

LeasingPLUS – site web

Fonctionnement du leasing automobile – article de blog

Calculez le BudgetLeasing – découvrez quelles mensualités de leasing sont adaptées à votre situation

 

Il n'y a pas encore de commentaires.