Le plus petit SUV (Sport Utility Vehicle) Volkswagen mesure 4107 mm de longueur et 1558 mm de hauteur. Le T-Cross est ainsi plus grand qu’une Polo, mais fait partie du même segment que sa petite sœur. Comme la Polo, le nouveau T-Cross est produit dans l’usine espagnole de Volkswagen, en Navarre. Jusqu’en 2019, Volkswagen y a investi un milliard d’euros environ pour fournir le petit SUV au marché en très forte croissance.

Des motorisations performantes pour un pur plaisir de conduite

Le T-Cross est un SUV aussi pratique que décontracté, à la conduite intuitive et sûr. Équipé de roues 18 pouces, le T-Cross est entraîné par quatre moteurs à turbocompresseur. Les deux moteurs à essence 1.0 TSI trois cylindres avec filtre à particules Otto développent une puissance de 95 ch/70 kW ou 115 ch/85 kW. Le modèle haut de gamme est le 1.5 TSI quatre cylindres de 150 ch/110 kW dont la production commencera avant la fin de l’année. Un 1.6 TDI quatre cylindres de 95 ch/70 kW vient compléter la gamme. Tous les moteurs sont conformes à la dernière norme antipollution Euro6dTemp. La version de base du nouveau T-Cross démarre au prix de fr. 20’850.–.

Intégration compacte et de série d’une pléthore de fonctions

La plateforme modulaire transversale (MQB) garantit un espace étonnamment vaste. La banquette arrière est réglable dans le sens de la longueur, offrant ainsi plus de place pour les genoux ou dans le coffre. Le dossier de la banquette arrière étant partiellement ou totalement rabattable, on peut créer en un tour de main une surface de chargement plane d’un volume pouvant atteindre 1281 litres.

Le nouveau T-Cross est équipé en série de nombreux systèmes d’assistance au conducteur. Associés à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une remarquable fonction de protection des passagers, ils renforcent la sécurité, réduisent les risques de collision et améliorent le confort de conduite. L’équipement de série comprend le système de surveillance périphérique «Front Assist» avec détection de piétons et fonction de freinage d’urgence en ville, l’assistant de maintien de trajectoire «Lane Assist», l’assistant de démarrage en côte, le système proactif de protection des passagers, l’assistant de changement de voie «Blind Spot Detection», sans oublier l’assistant de sortie de fonctionnement qui est y associé. Le détecteur de fatigue est par ailleurs disponible en option, ainsi que le réglage de la distance ACC et l’assistant de stationnement «Park Assist».

Numérisation et grande qualité acoustique

Le nouveau SUV de Volkswagen innove en même temps sur le front de la numérisation. Non seulement la recharge sans fil (Wireless Charging) procure constamment assez d’énergie pour votre smartphone, mais quatre ports USB en option (deux devant, deux derrière) vous permettent d’écouter vos morceaux favoris comme vous le souhaitez: directement sur votre smartphone ou en streaming. Sont en outre disponibles en option le système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access» le cockpit numérique avec écran tactile 8’’ à info-divertissement et l’écran «Active Info Display» dernière génération. Les fans de son puissant en auront pour leur argent avec le système audio «Beats» en option, avec entre autres 8 haut-parleurs 300 watts et un subwoofer séparé placé dans le coffre.

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