Le pain aux bananes est idéal pour une pause, un brunch ou en collation énergétique à l’emporter. La préparation est extrêmement simple; même un débutant peut réussir un pain aux bananes sans trop d’efforts.

Le pain aux bananes a le goût d’un gros muffin ou d’un gâteau. La variante au chocolat de la recette ci-dessous est également sans sucre et sans beurre, et peut donc être dégustée sans retenue.

 

Ingrédients du pain aux bananes au chocolat

3 grandes bananes mûres
200 g de farine complète
1 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel
150 g de compote de pommes (sans sucre)
3 cuillères à café de levure chimique
2 œufs
50 g de noix hachées
50 g de cacao en poudre

 

 

 

Préparation du pain aux bananes au chocolat

  1. Beurrer le moule à cake ou le recouvrir de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180 degrés (chaleur supérieure et inférieure).
  2. Éplucher les bananes et les écraser à la fourchette. Placer la bouillie de banane, la compote de pommes et les œufs dans un bol. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter du sel.
  3. Mélanger la farine, la cannelle, la levure et le cacao dans un second bol avec un fouet.
  4. Incorporer le mélange farine/cacao dans la préparation de bananes. Ne pas remuer trop longtemps; il s’agit simplement de mélanger les ingrédients secs avec les ingrédients humides.
  5. Ajouter enfin les noix hachées.
  6. Verser la pâte dans le moule et lisser à l’aide d’une spatule. Cuire au four préchauffé (au centre) pendant environ 45 minutes.
  7. Conseil: Pour la décoration, une banane coupée dans la longueur peut être placée sur la pâte avant la cuisson (bien enfoncer la demi-banane).

 

Bonne dégustation et bon appétit!

 

 

D’autres recettes à emporter partout:

biscuits aux flocons d’avoine

hips aux pommes/aux bananes

barres de céréales

Snack de pois chiches grillés

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires.