Il est bon pour la santé de manger des fruits – mais pourquoi ne pas les consommer sous forme de chips pour s’accorder un petit plaisir? Ce plaisir au fruit à grignoter est savoureux et idéal pour se ravitailler en route, car il prend peu de place. Pour notre recette, nous avons transformé des bananes et des pommes en chips. Naturellement, il est possible d’utiliser également d’autres sortes de fruits comme le kiwi, la mangue, les poires ou l’ananas.

  • Temps pour la préparation: environ 15 minutes
  • Degré de difficulté: simple

Ingrédients pour les chips aux pommes/aux bananes

  • 2 bananes
  • 2 pommes

Préparation

  1. Laver soigneusement les pommes.
  2. Préchauffez votre four à 70 degrés, recouvrez 2 plaques de papier cuisson.
  3. Retirer le trognon des pommes avec un vide-pomme. Vous pouvez également laisser le trognon en place, selon votre goût.
  4. Couper les pommes en rondelles fines (de 3 à 5 mm).
  5. Aligner les rondelles de pomme sur une plaque de four – compter 2 pommes pour une plaque.
  6. Dès que toutes les rondelles de pomme sont alignées, mettre aussitôt les plaques au four, sinon les pommes noircissent.
  7. Couper également les bananes en rondelles fines et les aligner sur la deuxième plaque. Là aussi, compter 2 bananes en rondelles pour une plaque.
  8. Mettre la deuxième plaque au four et laisser cuire à 70 degrés pendant 3 heures environ. Laisser la porte du four entre-ouverte (intercaler une cuillère en bois), afin que l’humidité puisse s’évacuer.
  9. Laisser entièrement refroidir après la cuisson. Ce n’est qu’alors que les chips deviennent croustillantes, et qu’il est possible de les détacher facilement du papier de cuisson.

Bananenchips und Apfelchips

Conserver les chips dans un emballage hermétique sinon elles se ramollissent après un certain temps.

Amusez-vous bien et bonne dégustation!

 

 

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