La numérisation résulte d’une mutation constante en matière de technologie, de communication et de mobilité qui influence depuis longtemps l’économie, mais aussi la branche automobile et impacte non seulement le développement des véhicules et leurs types de propulsion mais aussi leur environnement. Les besoins des clients ont ainsi aussi évolué par rapport à la mobilité et de nouvelles exigences se font sentir.

De nouvelles formes de mobilité et de prestations de services partent à la conquête du marché. La Sharing Economy prend de l’ampleur et aussi de plus en plus de signification. Cela a pour suite que les limites entre circulation privée et circulation publique deviennent peu à peu plus floues. De nouvelles solutions et technologies deviennent nécessaires.

AMAG relève ce défi avec plaisir et recherche sans relâche des solutions et des prestations de mobilité inédites afin de pouvoir répondre aux nouveaux besoins des clients, qui vont au-delà des affaires de vente et d’après-vente classiques des véhicules neufs et d’occasion. Les participations dans les entreprises de prestataires de mobilité, telles que Mobility «catch a car» ou sharoo, la plateforme d’autopartage, en font partie.

Logo Swiss Start up Factory

AMAG a désormais franchi une étape de plus dans l’encouragement des innovations au niveau de la mobilité en entamant une coopération avec Swiss Start Up Factory. Cette dernière entre en action à titre d’«accélérateur» – de promoteur ou de conseiller – pour le développement et l’intégration des idées commerciales de jeunes entreprises. Dans le cadre d’un «programme Accelerator» de trois mois, Swiss Start Up Factory propose une plateforme pour des prestations de services, du coaching, du mentorat ainsi que des surfaces de bureaux en plein cœur de Zurich, le tout flanqué d’un grand réseau d’entrepreneurs.

Cette coopération avec Swiss Start Up Factory constitue ainsi le complément parfait au propre processus d’innovation d’AMAG qui se voit ainsi accéléré en même temps. AMAG obtient ainsi d’une part une excellente base de départ pour rechercher, sélectionner et diriger ses propres initiatives de mobilité et d’autre part pour développer et soutenir de possibles entreprises start-up du secteur de la mobilité.

 

L’activité de Catch a Car a été entièrement intégrée à l’offre Mobility début 2019. Dans ce contexte, Mobility a racheté toutes les parts des partenaires du projet AMAG et Allianz Suisse. AMAG continuera à être fournisseur de véhicules pour Mobility.

 

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.