En novembre dernier, le nouveau Crafter a pris le départ à Hanovre, siège de Volkswagen Véhicules Utilitaires. À la fin de quatre mois de tournée à travers l’Europe, le Maroc et l’Islande, le nouveau Crafter aura parcouru 42 000 kilomètres, soit à peu près une fois le tour de la terre, et traversé 30 pays. Ce faisant, une visite est rendue aux artisans issus de différents domaines qui partagent la passion de leur métier respectif. Au fil de la tournée, le nouveau Crafter pourra démontrer tous ses atouts dans divers ateliers d’artisanat. Les entreprises présentent leur artisanat et donnent un aperçu captivant de leur univers professionnel.

_33a6768

Le nouveau Crafter dans la neige près de Steinen SZ

Fin janvier, le nouveau Crafter était également en visite chez Martin Schibig, propriétaire de l’atelier de sculpture Schibig à Steinen (SZ) dans le cadre de Crafter2Craftsmen. L’atelier de sculpture conçoit et sculpte des œuvres figuratives et décoratives en bois depuis 1956. Riche d’une longue tradition, l’entreprise familiale est dirigée par la deuxième génération. L’atelier de sculpture Schibig a même réalisé les sculptures sur bois de l’orgue de la chapelle Sixtine à Rome. À part ça, l’entreprise essaie aussi de satisfaire les souhaits des clients les plus insolites.

_33a6666

Martin Schibig au travail dans son atelier de sculpture

Martin Schibig s’est beaucoup réjoui que le Crafter ait fait une halte dans son atelier de sculpture. Ses exigences envers un véhicule utilitaire sont:

Il devrait être à la fois spacieux et maniable.

Ces exigences ont déjà été mises en œuvre dans le nouveau Crafter lors de la phase de développement des modèles, et plus tard pendant la production.

_33a6732

Martin Schibig à bord du nouveau Crafter

Les deux conducteurs de la tournée ont pris la route en direction de l’Italie tout de suite après avoir quitté l’atelier de sculpture Schibig. La prochaine visite se fera chez un fabricant de gondoles à Venise. À la fin de la tournée, le Crafter reviendra à son lieu de départ, Hanovre.

Pour suivre la suite du voyage du Crafter (disponible en allemand et en anglais):

crafter2craftsmen.com

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Il n'y a pas encore de commentaires.