Avez-vous déjà loué une voiture en Suisse? En fait, il y a quelques bonnes raisons de le faire. Peut-être que votre dernier déménagement vous vient à l’esprit ou alors avez-vous besoin d’un moyen de transport pour plusieurs personnes. Sinon, avez-vous déjà effectué une location par pure curiosité et par intérêt pour des solutions motorisées inédites et innovantes? Si ce n’est pas le cas, il est vivement recommandé de poursuivre votre lecture. Nous avons le plaisir de vous donner une bouffée d’inspiration pour une aventure spéciale sur 4 roues.  

Audi e-tron – l’essentiel en bref

Cela fait quelques mois que les quatre anneaux sont entièrement électrifiés. La nouvelle Audi e-tron est le premier véhicule électrique du constructeur automobile allemand d’Ingolstadt. Cette cinq places électrique incarne le sport, la famille et les loisirs, sans compter qu’elle offre suffisamment d’espace de rangement. Une compagne idéale pour les excursions, voire de longs voyages.

Outre une puissance de 265 kW, l’Audi e-tron séduit par son équipement haut de gamme et son raffinement technique avant-gardiste. Deux moteurs électriques assurent une propulsion dynamique et sans émissions de ce SUV électrique en développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. L’Audi e-tron accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Son autonomie atteint environ 400 km. Avec une puissance de recharge élevée de 150 kW, 30 minutes suffisent pour recharger l’Audi e-tron et lui offrir une autonomie permettant de parcourir de longues distances. Vous trouverez d’autres informations sur l’Audi e-tron ici.

E-Grand Tour de Suisse – le circuit d’essai nec plus ultra

Goethe a dit: «Veux-tu continuer à errer sans cesse? Regarde, ce qui est bon est à portée de main. Apprends seulement à saisir la chance: Car la chance est toujours là.» Cette citation s’applique indubitablement à la Suisse en tant que pays touristique. Difficile de surpasser la Suisse en matière de diversité: des plages bordées de palmiers aux grandioses paysages de glaciers en passant par des villages moyenâgeux et des métropoles trépidantes.

Le E-Grand Tour de Suisse, le premier roadtrip au monde pour véhicules électriques, convient idéalement pour découvrir une voiture novatrice, comme l’Audi e-tron. Grâce à un réseau dense de 300 stations de recharge, l’alimentation électrique est assurée sur l’ensemble du parcours de 1600 km. Ce qui garantit un plaisir de conduite confortable et propre. Le E-Grand Tour est divisé en étapes. En fonction du temps disponible, on effectue facilement un trajet court. Si plusieurs étapes sont au programme, une multitude d’hôtels équipés de bornes de recharge s’offre tout au long du parcours. Faites le check-in, profitez et rechargez votre voiture électrique.

Fin septembre, Luke a pris la route au volant d’une Audi e-tron flambant neuve louée chez Europcar. Finie la ville, en avant pour le E-Grand Tour de Suisse! Depuis Zurich, le circuit a traversé Appenzell et ses bâtisses typiques, franchi le col de la Schwägalp et poursuivi en direction de Vaduz. De Maienfeld via le col de la Flüela en Engadine, à destination de Zernez et Saint-Moritz. Il a parcouru ainsi les itinéraires de rêve du E-Grand Tour de Suisse de Zernez à Silvaplana ainsi que le tronçon Thusis-Splügen.

Avez-vous pris l’envie de rompre avec le quotidien et de découvrir la mobilité électrique associée à des paysages pittoresques? Louez une Audi e-tron chez Europcar.

Pour plus d’informations: https://www.europcar.ch/audi_e-tron

 

Source des images: Luke Penn (@carswithluke)

Il n'y a pas encore de commentaires.