Dans la jungle des assurances, vous pouvez rapidement perdre le fil. D’autant plus qu’avec Totalmobil ! il existe une assurance qui se renouvelle gratuitement après chaque service automobile. Dans l’interview qui suit, Christian Hauser, conseiller de service après-vente chez AMAG Utoquai, explique comment cela fonctionne et ce qui doit être pris en compte

Qu’est-ce que Totalmobil!?

Christian Hauser, conseiller service après-vente chez AMAG Utoquai, explique l'assurance Totalmobil! en détail.

Christian Hauser, conseiller service après-vente chez AMAG Utoquai, explique l’assurance Totalmobil! en détail.

Christian Hauser: Totalmobil! est l’assurance mobilité pour toute la durée de vie de votre véhicule. Elle est automatiquement conclue lorsqu’un véhicule neuf ou d’occasion est acheté auprès de l’une de nos entreprises AMAG ou chez l’un de nos partenaires et elle est gratuite pour le propriétaire du véhicule. Elle est reconduite automatiquement avec chaque service d’inspection/d’entretien effectué, si les intervalles prescrits par le constructeur et l’importateur sont respectés et si les services sont effectués auprès d’un prestataire de services autorisé de la marque du véhicule automobile assuré.

Quelles sont les prestations de services incluses dans l’assurance Totalmobil! en Suisse?

Les frais de dépannage sont pris en charge entre autres. Si la voiture n’est plus en état de rouler, Totalmobil! prend en charge les frais de transport jusqu’au prestataire de services le plus proche.
Si un véhicule doit être évacué, l’assurance paie un montant maximum de
CHF 2000.– pour les travaux d’évacuation. Si le véhicule ne peut pas être réparé en l’espace de deux heures, l’assuré bénéficie soit d’un véhicule de remplacement de la même catégorie, soit les frais supplémentaires pour un taxi ou les transports publics, lui permettant de continuer son voyage ou de rentrer chez lui, lui sont remboursés.

L’assurance Totalmobil! Est-elle également valable à l’étranger?

La mobilité en cas de panne, d’accident ou de vol est également assurée à l’étranger. Si des pièces de rechange doivent être commandées, Totalmobil! prend en charge les frais d’envoi.
En ce qui concerne le rapatriement du véhicule, les assurés n’ont pas de soucis à se faire. Si le véhicule ne peut pas être remis en état de marche dans la journée, Totalmobil! organise et paie son rapatriement. Si les frais sont supérieurs à la valeur du véhicule, Totalmobil! paie sa mise à la casse à l’étranger.

À quoi faut-il absolument veiller en tant qu’assuré?

La centrale téléphonique Totalmobil! doit être informée immédiatement de la survenance d’un sinistre. Si elle n’a pas été contactée immédiatement, Totalmobil! n’est pas tenu de fournir ses prestations. La centrale téléphonique est joignable 365 jours par an et 24 heures sur 24. En outre, uniquement les véhicules des marques Audi, SEAT et ŠKODA ainsi que VW Véhicules Utilitaires sont assurés auprès de Totalmobil!

Quels sont les avantages de l’assurance Totalmobil!?

L’assurance Totalmobil! est liée au véhicule. Cela signifie, que les prestations sont fournies au conducteur autorisé ainsi qu’aux autres conducteurs.
L’assurance est conclue automatiquement dans le cadre du service d’entretien, le client n’a pas besoin de devenir actif et son véhicule reste assuré gratuitement pour toute la durée de vie de ce dernier.

 

Download Catalogues de services

Totalmobil! Assurance mobilité Volkswagen

Totalmobil! Assurance mobilité Audi

Totalmobil! Assurance mobilité SEAT

Totalmobil! Assurance mobilité ŠKODA

Totalmobil! Assurance mobilité VW Véhicules Utilitaires

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires.