André Poulie, expliquez-nous brièvement ce que fait la Fondation Théodora?

Nous apportons un peu de liberté et de joie aux enfants hospitalisés. Nos docteurs Rêves leur font vivre des moments de bonheur et leur apportent un peu de distraction directement dans la chambre. Avec mon frère, nous avons créé la Fondation en souvenir de ma mère, qui me rendait régulièrement visite pendant mes séjours à l’hôpital et qui me faisait rire, ce qui les rendait plus agréable. Nous voulons transmettre l’énergie positive de ma mère aux enfants.

Est-ce que vous coopérez toujours avec les mêmes hôpitaux.

Oui, nous nous déplaçons toujours dans les mêmes hôpitaux et institutions pour enfants porteurs d’un handicap, et ce, dans toute la Suisse. Chaque semaine, nos docteurs Rêves font leur tournée de visite dans les établissements. Car, tout au long de l’année, il y a toujours des moments où les familles et les amis ne peuvent pas rendre visite régulièrement à leur enfant hospitalisé. C’est le cas par exemple à Noël ou pendant les vacances d’été quand tout le monde part en voyage. C’est là que la Fondation Théodora s’engage et que les docteurs Rêves interviennent.

Dévoilement du ŠKODA KODIAQ pour la Fondation Théodora au salon «Züri 2017»

André Poulie (2e devant à g.) avec la gagnante Kaisa (2e devant à dr.), Markus Kohler, chef de la marque ŠKODA (à gauche) et le docteur Rêve Ahoi (à droite) avec la voiture gagnée cette année

Comment la Fondation est-elle financée?

Toutes nos activités et nos visites sont intégralement financées par les dons. Des entreprises, des donateurs privés, mais aussi d’autres fondations apportent leur soutien financier à notre travail.

Comment est née la coopération avec ŠKODA?

À l’époque, un membre du Conseil de Fondation était personnellement en contact avec la marque et nous avons vite compris que nous nous accordons parfaitement. La Fondation Théodora et ŠKODA partagent les mêmes valeurs: l’orientation familiale, la qualité et la sensibilité aux prix. Ce crédo est capital pour notre Fondation, car nous travaillons de façon concentrée et utilisons les contributions de nos donateurs de manière consciente. C’est une promesse que nous avons faite à nos donateurs. ŠKODA est donc le partenaire idéal pour nous et c’est la raison pour laquelle nous avons un partenariat de longue date.

Cette année, Kaisa a gagné le concours de dessin pour le nouveau véhicule de fonction. Ce concours est-il organisé chaque année?

Oui, chaque année nous organisons ce concours de dessin national. À chaque fois, près de 500 enfants y participent et chaque année la création gagnante est toujours très originale et très belle. Le fait de partir en intervention pour le compte de la Fondation Théodora au volant d’une voiture au design joyeux inspire encore plus nos collaborateurs.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’œuvre de Kaisa?

Ce qui me plaît le plus c’est qu’elle est très moderne. De plus, les smileys s’adressent à tout le monde, aux jeunes et aux personnes âgées, et ils traduisent exactement ce que fait la Fondation Theodora. Grâce à notre travail, nous faisons sourire les parents, les enfants et les employés des hôpitaux.

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