Tout le monde sait que les fruits des bois sont sains. Ils fournissent quantité de vitamines et de minéraux. Sans compter leur forte teneur en antioxydants. Voici des ingrédients naturels capables de protéger les cellules de notre corps des influences nocives. Ils peuvent contribuer à réduire le risque de maladies et renforcer le système immunitaire et ils favorisent la peau par exemple.

En conséquence, il est temps que nous dégustions des fruits des bois sous forme de snack, y compris hors saison. Dans notre recette de macarons aux fruits des bois crus, nous employons des baies congelées dont des études affirment qu’elles contiennent presque autant de nutriments que les fruits frais.

Ingrédients pour macarons aux fruits des bois

100 g de noix de coco râpée
50 g de farine d’avoine*
80 g de fruits rouges congelés (nous utilisons env. 35 g de myrtilles et 45 g de framboises)
6 g de sirop (nous recourons à du sirop de datte)
10 g d’huile de coco liquide
1 pincée de sel
À votre gré: un peu de chocolat noir pour la décoration

* Pour la farine d’avoine, nous nous contentons de mélanger les flocons d’avoine dans le mixeur jusqu’à ce qu’ils se transforment en farine.

Préparation de macarons aux fruits des bois

  1. Bien mélanger tous les ingrédients dans le mixeur. Mixe le mélange jusqu’à ce que la noix de coco râpée ne soit pratiquement plus reconnaissable. Ce qui prend env. 5 minutes. De temps à autre, racle la masse depuis le bord.
  2. Verse le mélange dans un bol. Façonne une pâte compacte à la main.
  3. Fais refroidir au réfrigérateur 10 minutes environ.
  4. Prépare une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  5. À l’aide d’une cuillère à café, forme des petits tas de pâte et modèle des boules plates à la main. Bien sûr, tu peux choisir la taille des boules que tu veux. Nos boules font environ 1,5 cm.
  6. Place tous les macarons aux fruits des bois côte à côte sur le papier sulfurisé.
  7. Une fois tous les macarons fabriqués, fais fondre le chocolat et répartis-le sur les macarons avec une cuillère à café.
  8. Fais bien refroidir le tout.

 

Tu obtiens ainsi quelque 30 pièces. Les macarons aux fruits des bois se conservent au réfrigérateur dans une boîte parfaitement hermétique. Surgelés, ils se gardent même plus longtemps et seront aussi savoureux, une fois légèrement décongelés, que des bouchées glacées prêtes à consommer.

Bonne dégustation et bon appétit!

 

D’autres recettes à emporter partout:

 le pain aux bananes au chocolat

biscuits aux flocons d’avoine

hips aux pommes/aux bananes

barres de céréales

Snack de pois chiches grillés

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires.