Ce cadre dirigeant de caractère très ouvert et communicatif travaille chez AMAG depuis le 1er mars 2012, où il dirige les quelque 450 collaborateurs du département Logistique. Il raconte dans cette interview ce qu’il apprécie particulièrement dans son métier et comment il perçoit AMAG en tant qu’employeur.

Quels sont les deux conseils que tu donnerais à ton «Moi» à l’âge de 14 ans?

À mon «Moi» à l’âge de 14 ans, je conseillerais d’être plus sûr de lui et d’être plus ouvert aux nouveautés et à l’inconnu. J’ai été un adolescent très prudent et très timide, je n’ai que rarement fait ou essayé quelque chose que je ne connaissais pas.

Que fait-on quand on est chef Logistique?

Comme le dit ma fonction, je dirige la logistique. Ceci comprend le centre de logistique des pièces à Buchs ZH, les magasins régionaux à Münchenbuchsee, Bioggio et Crissier ainsi que les hôtels pour roues. Répartis sur tous ces sites, je suis responsable d’environ 450 collaborateurs. Mes collaborateurs et moi-même sommes chargés du réapprovisionnement ponctuel et en qualité irréprochable de nos partenaires en pièces de rechange et en accessoires sur tout le territoire national.

Daniel Marbach dans le CLP à Buchs Zurich.

Daniel Marbach dans le CLP à Buchs Zurich.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

J’aime beaucoup diriger mes collaborateurs. Leur grand nombre et leurs caractères en partie très différents rendent mon travail très intéressant. Un autre atout de la logistique, c’est qu’elle peut, et doit, être optimisée régulièrement. On ne s’ennuie jamais et il y a toujours de quoi s’occuper. Mais c’est aussi toujours un plaisir de voir l’effet des optimisations et l’évolution positive d’une modification.

Parle-nous de ta carrière jusqu’ici?

J’ai suivi une formation commerciale après la période scolaire. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé à des postes différents chez le plus grand logisticien de Suisse: la Poste. Des tâches de dirigeant m’ont été attribuées au fur et à mesure. J’ai de plus acquis de l’expérience dans la vente et la direction de projets. Cela me permet maintenant d’utiliser et de perfectionner mes connaissances et mes compétences au quotidien chez AMAG.

Que dirais-tu sur AMAG à ton meilleur ami?

AMAG est une entreprise moderne proposant des produits très attrayants. J’apprécie beaucoup qu’on y investit largement pour des projets d’avenir et que les bonnes idées peuvent être réalisées avec le soutien nécessaire. J’estime aussi que c’est une performance remarquable que de manier tous les processus de logistique au niveau interne en intégrant nos collaborateurs du début jusqu’à la fin.

Que fais-tu quand tu ne travailles pas?

Je suis inscrit à un club de gymnastique. Je n’y suis actuellement pas très actif, mais je suis chargé de la caisse du club et j’aide les dirigeants du club des jeunes. Je fais beaucoup de footing et pratique d’autres sports comme le football et le volley-ball pour trouver un équilibre par rapport au travail. En outre, j’aime beaucoup consacrer mes loisirs à mes enfants.

Que voulais-tu encore dire / depuis toujours?

L’avenir nous attend avec quelques défis de taille. AMAG doit s’y préparer et activement provoquer des changements afin de continuer à obtenir de bons résultats.

Daniel Marbach dans le CLP à Buchs Zurich.

Daniel Marbach dans le CLP à Buchs Zurich.

 

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Il n'y a pas encore de commentaires.