C’est l’exemple parfait que la durabilité et la sportivité ne doivent pas se contredire : Le VW ID.4 GTX. Premier modèle de la nouvelle marque de produits GTX, il réunit tous les avantages auxquels son nom fait référence. Elle est sportive comme une GTI, confortable comme un SUV et en même temps aussi durable que les autres membres de l’ID. famille.

Propulsés par deux moteurs électriques sur les essieux arrière et avant, ils peuvent délivrer ensemble jusqu’à 220 kW (299 ch)* et fonctionnent également ensemble comme un système de transmission intégrale électrique. De l’arrêt, l’ID.4 GTX accélère de 100 km/h en 6,2 secondes. La batterie d’une puissance de 77 kW offre une autonomie de 340 à 480 kilomètres selon le WLTP.

De la GTI à la GTX

Golf GTI 1976

En 1976, Volkswagen a lancé la Golf GTI : une voiture de sport pour tous. A l’origine, 5000 unités étaient prévues – aujourd’hui, plus de deux millions de Golf GTI ont été vendues en huit générations. Cela fait de la GTI l’une des voitures de sport compactes les plus populaires au monde.

 

 

VW Golf GTD

En 1982, une version turbo diesel est venue compléter l’idée de la voiture de sport compacte. Dans la génération actuelle, la Golf GTD est équipée d’un moteur 2.0 TDI et fait ses preuves avec une consommation de carburant économique sur les longs trajets.

 

 

VW Golf GTE

Puis, en 2014, la première Golf GTE a célébré sa première. Grâce à la propulsion hybride rechargeable, la GTE peut parcourir jusqu’à 60 kilomètres en mode purement électrique, ce qui réduit considérablement la consommation standard.

 

 

VW ID.4 GTX

En 2021, la marque GTX sera ajoutée au portefeuille de voitures de sport. La VW ID.4 GTX fera ses débuts, et d’autres modèles entièrement électriques suivront progressivement avec une version performante.

 

 

 

*Puissance maximale électrique 220 kW: puissance maximale, déterminée conformément à la norme UN-GTR.21, qui peut être mobilisée pendant 30 secondes maximum. La puissance mise à disposition en situation de conduite individuelle dépend de facteurs variables, comme la température extérieure, le niveau de conditionnement, de charge et de température de la batterie haute tension ou son vieillissement physique. La disponibilité de la puissance maximale exige en particulier une température de la batterie haute tension entre 23 et 50 °C et un niveau de charge > 88%.  Des écarts dans les paramètres précités notamment peuvent conduire à une réduction de la puissance, jusqu’à la non-disponibilité de la puissance maximale. La température de la batterie peut être affectée dans une certaine mesure par la fonction de la climatisation stationnaire et le niveau de charge entre autres est réglable dans le véhicule. La puissance mise à disposition actuellement apparaît sur les affichages des performances de conduite du véhicule. Pour bénéficier du mieux possible de la capacité disponible de la batterie haute tension, il est recommandé de paramétrer pour la batterie et pour l’utilisation quotidienne un objectif de charge de 80% (à passer à 100% par exemple avant des trajets longue distance).

Il n'y a pas encore de commentaires.