Rouler sans dégager d’émissions au niveau local tout en étant très efficace et entièrement connecté: voilà la description de la nouvelle ID.3 de Volkswagen. Cette polyvalente compacte est très maniable et offre l’habitacle d’une voiture de classe moyenne. Avec ce nouveau véhicule sans émission, l’électromobilité est accessible à tous à un prix attrayant.

Life, Style, Business, Family, Tech, tels sont les noms des modèles préconfigurés qui peuvent être commandés et qui pourront être livrés dès le quatrième trimestre 2020. Ils disposent tous, selon leur poids, d’une autonomie pouvant atteindre 425 km (WLTP). Ils s’appuient sur le modèle de base ID.3 Pro Performance doté d’une batterie de 58 kWh (teneur énergétique nette de la batterie) et d’une propulsion arrière hautes performances de 150 kW (204 ch). Celui-ci délivre un couple maximal de 310 Nm pour d’agréables accélérations harmonieuses et permet de passer de 0 à 60 km/h en à peine 3,4 secondes.

Tous les modèles sont équipés de série de systèmes de sécurité étendus, tels que Lane Assist, ParkPilot et Keyless Start, ou du pack confort et info-divertissement assorti d’un système de navigation pour circuler tout en optimisant l’autonomie et de la téléphonie de confort à charge inductive.

Aperçu des six modèles préconfigurés:

ID.3 Life

Équipée du pack confort et info-divertissement, l’ID.3 Life s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager de manière peu onéreuse dans l’électromobilité sans pour autant sacrifier le confort. Le pack confort contient par exemple un volant chauffant, des sièges chauffants et deux prises USB-C supplémentaires.

ID.3 Style

La version Style agrémentée du grand pack design comprenant des phares Matrix LED, des feux arrière LED à clignotants dynamiques et un toit panoramique vitré a été prévue pour les amateurs d’élégance.

ID.3 Business

L’ID.3 Business est une voiture typiquement polyvalente. Elle est équipée du petit pack design comprenant des phares Matrix LED et des vitres teintées ainsi que du pack d’assistance muni d’une caméra de recul et du système d’accès sans clé «Keyless Access».

ID.3 Family

Le maître-mot de la version Family est le confort. Elle est munie du pack design «Plus» comprenant des phares Matrix LED et un grand toit panoramique vitré, du pack confort «Plus» caractérisé par la climatisation bizone «Air Care» et du pack d’assistance comportant une caméra de recul et le système d’accès sans clé «Keyless Access». Une pompe à chaleur visant à optimiser l’autonomie équipe par ailleurs de série ce véhicule.

ID.3 Tech

Les amateurs de technique seront séduits par la conduite augmentée et assistée à bord de l’ID.3 Tech. Elle est munie du pack design «Plus» comprenant des phares Matrix LED, le pack d’assistance «Plus» doté de «Travel Assist», de «Side Assist» et d’«Emergency Assist» et du pack info-divertissement «Plus» qui inclut un affichage tête haute en réalité augmentée.

ID.3 Tour – une autonomie pouvant atteindre 540 km (WLTP)

L’ID.3 affichant la meilleure des autonomies se fonde sur le modèle quatre places ID.3 Pro S qui propose une batterie de plus grande capacité (teneur énergétique nette de la batterie de 77 kWh) pour une autonomie pouvant atteindre 540 km (WLTP) et pour une puissance de charge CC de 125 kW.

L’ID.3 Tour contient déjà tout ce qu’il faut pour profiter de longs trajets: l’affichage tête haute à réalité augmentée*, les phares Matrix LED, le pack confort «Plus» ainsi que des sièges avant à douze réglages munis d’une fonction massage. Le pack d’assistance «Plus» englobe en outre tous les systèmes d’assistance à la conduite, une pompe à chaleur et des jantes en aluminium de 19 pouces.

Les batteries sont intégrées au plancher du véhicule. Ce positionnement a une incidence positive sur la dynamique de conduite, le centre de gravité de l’ID.3 étant abaissé. De plus, l’ID.3 affiche une répartition optimale du poids entre les essieux avant et arrière.

Grâce aux éléments d’affichage et de commande numériques entièrement repensés, chaque conducteur trouve rapidement et intuitivement ses marques dans l’ID.3. En plus de l’affichage dans le cockpit, un nouvel écran tactile central avec une diagonale d’écran de 10 pouces fournit au conducteur toutes les informations importantes.

L’ID.Light, également nouvelle, facilite la navigation à l’aide d’une bande LED et peut, par exemple, inciter le conducteur à freiner en cas de danger. Tous les éléments de commande, même le volant multifonction à réglage électrique, sont contrôlés par des fonctions à touches tactiles. Seuls les vitres électriques et les feux de détresse sont encore activés par des interrupteurs haptiques. À cela s’ajoute une commande vocale intelligente «Natural Voice». L’ID.3 se connecte en quelques secondes au smartphone par App-Connect**.

 


* Au début des livraisons, cette fonction n’est disponible que partiellement ou n’est pas disponible. Elle sera intégralement disponible au premier trimestre 2021 grâce à une mise à jour du logiciel. Disponible à partir de la première livraison: la partie proche de l’écran tête haute fonctionne intégralement. En d’autres termes, elle indique également la vitesse, elle reconnaît les panneaux de signalisation et elle affiche la navigation ainsi que des informations issues des systèmes d’assistance à la conduite. Disponible avec la mise à jour du logiciel du premier trimestre 2021: la partie lointaine augmentée de l’écran tête haute, c’est-à-dire la projection situationnelle sur la chaussée des flèches de navigation, des informations issues des systèmes d’assistance à la conduite et un scénario de bienvenue.

** Au début des livraisons, cette fonction n’est disponible que partiellement ou n’est pas disponible. Elle sera intégralement disponible au premier trimestre 2021 grâce à une mise à jour du logiciel. Disponible à partir de la première livraison: pour utiliser la fonction mains libres et lire des fichiers média à partir du smartphone, il suffit de relier ce dernier à l’unité radio par le biais de Bluetooth. Disponible avec la mise à jour du logiciel du premier trimestre 2021: App-Connect, c’est-à-dire l’utilisation des fonctions Apple Car Play, Android Auto et MirrorLink.

 

Configurez maintenant votre ID.3

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires.