«Laurin & Klement». Cette inscription se trouve sur les modèles ŠKODA OCTAVIA, SUPERB et bientôt aussi sur le KODIAQ. Ce logo indique que les voitures qui l’arborent se distinguent par un standard d’équipement très élevé de série et des fonctions supplémentaires spéciales. En outre, il s’agit d’un hommage rendu aux inventeurs des voitures ŠKODA. Václav Laurin, mécanicien de vélos et Václav Klement, libraire, n’avaient en fait pas grand-chose en commun si ce n’est l’enthousiasme pour les vélos. C’est cet enthousiasme qui les a réunis en 1895 et ils ont développé les vélos Slavia populaires. Mais bientôt, cela ne leur suffisait plus et ils commencèrent à monter des moteurs sur les vélos. Après de nombreuses années de travail minutieux, d’abord une troisième, puis une quatrième roue fut ajoutée aux motocyclettes. Ce fut la naissance de la Voiturette A.

La Voiturette type A était la première voiture développée en 1926 par Laurin & Klement.

En 1925, Laurin & Klement a fusionné avec l’entreprise tchèque de construction mécanique et d’armement ŠKODA. Depuis ce temps-là, les véhicules portent le nom de ŠKODA. L’année d’après, le logo, connu jusqu’à nos jours, était utilisé pour la toute première fois.

En introduisant la ŠKODA Felicia en 1995, on se souvenait des deux pionniers avec la finition «Laurin & Klement». Pendant toutes ces années, l’entreprise n’a pas oublié ses origines, les vélos. C’est pourquoi ŠKODA sponsorise diverses courses de vélo –  par exemple ŠKODA Suisse le Tour de Suisse – et ŠKODA AUTO, en tant que partenaire officiel de longue date a même conçu, la coupe du Tour de France 2018.

 

Il n'y a pas encore de commentaires.