Il y a presque trois ans, Sandro et Alessia Mastroberardino ont repris la direction de Metzler & Co. AG des mains de leurs parents. La bonne décision au bon moment. Les jumeaux ne sont pas les seuls à le constater. Leurs parents, Tino et Heidi Mastroberardino-Metzler, partagent également cet avis. Tout comme ces derniers, les clients et les partenaires commerciaux de l’entreprise sont heureux que Sandro et Alessia aient repris les rênes de l’entreprise familiale. Le transfert de la direction ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais s’est déroulé dans le cadre d’un processus de transition rigoureux et réfléchi. Ce n’était donc une surprise pour personne: ni les clients, ni les partenaires commerciaux, ni les fournisseurs de longue date n’ont été pris de front.

Une entreprise familiale au grand cœur

Même si Sandro et Alessia dirigent maintenant l’entreprise, tous les membres de la famille y mettent encore beaucoup de passion et de dévouement. Les parents soutiennent et conseillent leurs enfants encore aujourd’hui, chaque fois que cela est nécessaire. Cependant, la responsabilité de la gestion et de l’orientation stratégique de l’entreprise incombe clairement à Sandro et Alessia. Les jumeaux ont également une sœur aînée. Bien que Svenja Mastroberardino ne soit pas active dans la société, elle siège au conseil d’administration de la société depuis le début de l’année 2020. Les jumeaux apprécient beaucoup son regard extérieur, à la fois précieux et sincère.

Les jumeaux Sandro et Alessia Mastroberardino

Les jumeaux se sont répartis les tâches dans l’entreprise en fonction de leurs capacités et de leurs intérêts: Alessia est responsable de toutes les tâches administratives et des ressources humaines de l’entreprise. Alessia a terminé son apprentissage de commerce dans une banque et y a ensuite été employée pendant plusieurs années. Lorsque l’occasion s’est présentée en 2008 de rejoindre l’entreprise familiale en raison d’un poste vacant, Alessia n’a pas hésité longtemps. Alessia a passé deux ans à se familiariser avec l’entreprise et le domaine d’activité et, tout en travaillant, a obtenu en parallèle une licence en «Gestion d’entreprise textile» à l’école supérieure du textile.

Sandro, comme son père avant lui, s’occupe des aspects techniques et de la production. Il se rend généralement toutes les cinq semaines sur le propre site de production de Slovaquie. Sandro est un cuisinier qualifié. Pendant son service militaire, il a eu l’occasion de superviser la formation des chefs. Après une formation complémentaire dans le secteur logistique, Sandro a également été responsable de l’ensemble de la logistique de l’école de recrues. Tout comme Alessia, Sandro n’a pas hésité longtemps lorsqu’on lui a proposé de rejoindre l’entreprise familiale en 2012.

Le chien de compagnie Joey contribue également au succès de l’entreprise.

Le frère et la sœur s’occupent tous les deux de leurs clients et fournisseurs et leur rendent visite. D’autres sujets font l’objet d’échanges intenses et les décisions importantes sont prises en consultation. Alessia et Sandro ont trouvé leur équilibre. C’est peut-être parce qu’ils sont jumeaux. Avec un clin d’œil, tous deux soulignent également l’importance d’avoir des bureaux séparés à Balgach.

L’innovation au service de la durabilité

La société Metzler & Co. AG est une entreprise textile innovante qui attache une grande importance au développement durable.

Le fait d’avoir un site de production en Slovaquie présente de nombreux avantages. Depuis l’ouverture du site en 2003, l’entreprise a pu gérer efficacement ses voyages en Suisse avec ses propres camions et ses collaborateurs. Cela signifie qu’aucun transport ne se fait à vide ou à moitié à vide et que les intervalles entre les expéditions sont déterminés en fonction du chargement. La société Metzler & Co. AG est également certifiée STeP au plus haut niveau par OEKO-TEX. Cette certification concerne la mise en œuvre permanente de processus de production respectueux

Smellproof Plus: Tissu spécialement développé qui absorbe les mauvaises odeurs, les capture et ne les libère que dans la machine à laver. Le tissu est également anti-taches. Vin rouge, ketchup ou taches d’huile ne peuvent salir le tissu grâce à ses propriétés déperlantes. Le tissu est composé à 100 % de coton et procure un confort absolu.

Stretchcol: Si confortable que vous ne voulez pas l’enlever. Le col de chemise extensible a été inventé en 2007 par Tino Mastroberardino et assure un bien-être optimal tout au long de la journée. Une partie extensible invisible veille au confort lorsque la cravate est indispensable.

Une réponse rapide et une mise en œuvre immédiate. Les masques en tissu sont conformes à la recommandation de la Science Task Force COVID-19 nationale, sont hydrophobes, ont un effet antimicrobien tout en restant esthétiques!

Le «Mass-Bar». Le client peut composer lui-même sa chemise sur place en utilisant les différents composants. Il obtient non seulement une chemise sur mesure et de haute qualité, mais aussi entièrement personnalisée.

Grâce à ses hiérarchies plates et à sa structure organisationnelle flexible, Metzler & Co. AG peut rapidement concrétiser les idées. Pour son nouveau masque en tissu, moins de 24 heures se sont écoulées entre l’idée originale, la première ébauche de conception et la production du premier prototype. L’atelier interne au rez-de-chaussée ainsi que l’usine de production en Slovaquie contribuent à ces temps de réaction rapides et à la grande flexibilité de l’entreprise. Ce n’est pas seulement un futur marié à la recherche désespérée d’une chemise appropriée deux semaines avant la cérémonie qui peut profiter de ce service, mais aussi tous les autres clients et partenaires.

Elle lui sied comme un gant. La voiture offerte lors du prix Family Business Award de cette année, la VW ID.3 1ST, accompagnera dès maintenant la société Metzler & Co. AG sans émission et de façon dynamique sur le chemin de la réussite. Nous vous souhaitons bonne route en toute sécurité.

Bref portrait: Metzler & Co. AG (vidéo en allemand)

Family Business Award 2020 (vidéo en allemand)

Il n'y a pas encore de commentaires.