Avec le Grand California, Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit sa gamme de camping-cars en proposant des modèles plus grands. La salle de bain est la principale caractéristique démarquant ces modèles des modèles California classiques. En plus de toilettes et d’une douche, la salle de bain est équipée d’un lavabo, d’étagères et d’une armoire.

Le Grand California 600

Le camping-car de 5,98 m de long et 2,97 m de haut offre un espace couchage avec un lit intégré latéralement (1,93 m x 1,36 m) à l’arrière. Ce modèle peut également être commandé en option avec un lit en mezzanine pour enfants et est ensuite livré automatiquement avec un grand toit panoramique – un plaisir familial garanti! Le prix de base est de CHF 66’290, TVA comprise.

Le Grand California 680

Ce modèle mesure 6,80 mètres de long et 2,84 mètres de haut et est équipé d’un grand espace de couchage (2,00 m x 1,67 m) intégré dans le sens de la longueur à l’arrière. Le Grand California 680 est doté d’un toit surélevé Super et d’un espace de rangement supplémentaire – un camping-car de luxe spacieux pour deux personnes. Le Grand California 680 est disponible dès CHF 68’690.-, TVA comprise. La version plus longue peut également être commandée avec transmission intégrale.

Équipements techniques à bord

Le Grand California offre aux passagers des systèmes d’assistance et de confort à la fine pointe de la technologie. On retrouve notamment: un système de surveillance périphérique avec avertisseur de collision comprenant une fonction de freinage d’urgence en ville, un système de maintien de la trajectoire, un assistant de sortie de stationnement, un assistant automatique au stationnement, une régulation automatique de la distance, une protection des flancs commandée par capteurs, une caméra de recul et un assistant de manœuvre avec remorque.

Un confort de voyage de haut niveau

Les deux versions du Grand California sont équipées de sièges avant pivotants et d’une banquette biplace dans le salon. Les supports ISOFIX sur la banquette arrière permettent d’attacher de manière optimale les enfants en bas âge. Une grande table à manger vous garantit d’agréables moments de partage à quatre. La cuisine dispose d’un réfrigérateur à compresseur avec compartiment congélateur, d’une cuisinière à gaz à deux feux et d’un évier. Le plan de travail de la cuisine peut être étendu vers la gauche ou vers la droite pour le Grand California 600.

La version de série supplémentaire comprend bien plus encore, ce qui garantit un voyage confortable dans tous les sens du terme. Il s’agit en particulier de l’éclairage extérieur au-dessus de la porte coulissante ou du raccordement pour une douche extérieure (avec température d’eau réglable), avec tuyau et douchette à l’arrière. Un marchepied rétractable électriquement facilite la montée et la descente. Les moustiquaires sur la porte coulissante et sur les fenêtres ouvrantes font également partie de l’équipement standard.

Avec jusqu’à six prises USB, vous pourrez recharger vos smartphones et tablettes à tout moment. Les autres appareils électriques sont alimentés par maximum quatre prises 230 V. La plupart des fonctions, telles que la commande des différentes sources lumineuses, peuvent être contrôlées via un écran central numérique dans le salon. Sur la place de stationnement, le chauffage de l’air et de l’eau au gaz assure des températures agréables dans l’habitacle et sous la douche. Enfin, l’équipement comprend un réservoir d’eau douce de 110 litres et un réservoir pour eaux usées de 70 litres.

Équipement spécial

Sur demande, le Grand California peut être fourni avec des équipements supplémentaires. Une climatisation de toit, une installation solaire, une antenne parabolique et un point d’accès Wi-Fi sont proposés en option. Il est également possible de commander les haut-parleurs dans le salon via Bluetooth. Au lieu de passer par le système d’info-divertissement, les haut-parleurs peuvent être associés à un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour lire vos musiques. De plus, un onduleur et une batterie peuvent être installés pour alimenter les appareils 230 V sans avoir recours à une alimentation externe. Enfin, l’équipement de camping-car classique peut être complété par un grand auvent côté passager, deux chaises pliantes et une table pour l’extérieur. Les meubles sont rangés dans les revêtements des portes arrières.

Que ce soit pour des roadtrips en famille avec un maximum de confort ou des escapades à deux, le Grand California comble toutes les attentes.

 

Organiser une course d’essai

 

Il n'y a pas encore de commentaires.