Enfin, tout un chacun peut réaliser son rêve d’enfance et conduire une Porsche grâce au service Porsche Drive. Porsche Drive permet de louer facilement et rapidement une Porsche en ligne parmi la gamme actuelle de modèles. Le client peut la louer pour quelques heures ou une semaine entière, au choix. Louer une Porsche: comment faire?

Louer une Porsche en six clics

La page d’accueil Porsche Drive est simple à naviguer. Conviviale, la réservation en ligne se fait en plusieurs étapes: Il faut tout d’abord choisir le modèle de Porsche et ensuite la durée de location. Un aperçu général s’affiche avec le prix et il vous suffit d’indiquer vos données personnelles pour terminer (dont celles de votre permis de conduire). Plus un clic et la réservation est terminée. Vous recevez immédiatement une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient également un lien vers l’application Porsche contenant des suggestions d’itinéraire.

Pour notre test, nous avons choisi le modèle Porsche 911 Carrera S. Il s’agit d’une voiture de sport ultra-rapide de 450 ch. Plaisir au volant garanti!

Remise rapide avec instructions sur le véhicule

Le Centre Porsche Zurich à Schlieren vous réserve un accueil chaleureux. Roberto Battistini, responsable du Porsche Drive Zurich, nous emmène dans le bureau où nous allons régler quelques formalités. Nous remettons carte de crédit, permis de conduire et carte d’identité. Ces documents sont copiés. Il termine notre réservation dans son système en ligne. La réservation, que nous devons signer, est imprimée. Ensuite, on nous remet les clés. Tout cela a duré moins de 15 minutes: il est très simple de louer une Porsche!

Nous allons enfin voir le véhicule. Monsieur Battistini nous montre notre Porsche 911 S dans un bleu foncé chic. Comme le veut la procédure d’instruction, nous commençons par ouvrir la voiture de sport. Nous pouvons enfin nous asseoir à l’intérieur. Ensuite, l’on nous explique le fonctionnement complet du véhicule, du démarrage avec la clé de contact située à gauche du volant jusqu’à l’utilisation du bouton du système d’échappement sport.

Comme avec toute voiture de location, nous terminons par une inspection globale du véhicule et par vérifier la présence d’éventuels dégâts. Ensuite, nous pouvons enfin démarrer.

La conduite

Louer une Porsche et savoir la conduire immédiatement? Nous nous sommes posé la question car notre conducteur test n’avait jamais conduit de Porsche auparavant. Cette voiture de sport est simple à conduire, comme une voiture «classique». La seule différence est qu’elle déploie plus de chevaux sur la route et que l’on peut rapidement atteindre la limitation de vitesse en appuyant sur l’accélérateur. Il faut donc être prudent! Le plaisir au volant d’une machine de 450 chevaux est incroyable et peut s’avérer addictif. La prudence est donc de mise en matière de vitesse sur les routes suisses. C’est un véritable plaisir de ressentir la dynamique de conduite dans les virages et de tester les modes de conduite «Sport» et «Sport plus».

C’est le cœur lourd que nous devons rendre la Porsche le lundi matin après une semaine d’essai. La vitesse à laquelle on s’habitue à une nouvelle voiture (même de location) et à laquelle elle nous charme est surprenante.

 

À propos de Porsche Drive

Depuis décembre 2019, AMAG First AG propose le service Porsche Drive au Centre Porsche Zurich à Schlieren. Porsche Drive permet aux amateurs de louer une Porsche de la gamme actuelle de modèles pour une période allant de trois heures jusqu’à une semaine ou un week-end entier. Les prix commencent dès CHF 299 pour trois heures et varient selon le modèle. Outre les véhicules de la gamme actuelle, il est également possible de louer différentes Porsche historiques au Centre Zurich-Schlieren. Actuellement, une Porsche 911 (993) datant de 1995 est disponible.

Les réservations sont possibles au Centre Porsche Zurich du lundi au vendredi entre 9 et 17 h et le samedi entre 9 et 12 h à l’adresse suivante: Bernstrasse 59, Zurich-Schlieren.

Vous trouverez de plus amples informations et les conditions de location précises sur www.porsche.ch/drive.

 

Retour simple

Le lundi matin à 9 h, nous sommes de retour au Centre Porsche Zurich à Schlieren pour rendre la Porsche 911, bien entendu avec le réservoir plein. Nous sommes accueillis par Roberto Battistini qui nous demande ce que nous avons pensé de cette expérience. Nous lui faisons part du plaisir incroyable procuré par ce véhicule de location. Nous lui remettons ensuite les clés. Le retour est clôturé en ligne et la facture est envoyée par e-mail. La vérification de la présence d’éventuels dommages se fait également sur Porsche Drive. Après 20 minutes environ, tout est réglé et l’aventure Porsche se termine.

Ce n’est qu’un au revoir, car nous sommes certains de retenter l’expérience dès que possible.

 

Il n'y a pas encore de commentaires.