Le jeudi 11 octobre 2018, AMAG a invité des décideurs politiques et économiques à l’occasion de cette manifestation matinale très appréciée chez AMAG Kreuzlingen. Simon Ammann, quadruple champion olympique de saut à ski, a donné un aperçu de son entraînement quotidien dans une interview intitulée «Motivation & travail acharné: les clés du succès». Dans ce contexte, quelques parallèles avec l’économie et la politique peuvent être faits.

Simon Ammann dans un interview avec Rainer Maria Salzgeber.

Simon Ammann dans un interview avec Rainer Maria Salzgeber.

Pour Simon Ammann, la 22e saison de la Coupe du monde approche à grands pas. Il a tout accompli au cours de sa carrière sportive et pourtant il ne pense pas encore prendre sa retraite. En même temps, Simon Ammann a souligné qu’il faut toujours être conscient de la grande responsabilité et des conséquences importantes. Il en va de même pour les domaines économiques où il exerce ses activités à titre privé. Le travail acharné et la motivation ont porté leurs fruits, mais il ne faut jamais perdre de vue l’objectif. Et pour que cela réussisse, il faut une équipe expérimentée qui vise à atteindre un but commun.

Pour Morten Hannesbo, CEO AMAG Group SA, il s’agit également de facteurs importants pour le succès à long terme de l’entreprise. Un client ne fait pas qu’acheter une voiture, il doit bénéficier d’un service complet et se sentir pris en charge par une équipe compétente.

Morten Hannesbo (à gauche) en conversation avec Simon Ammann (au centre).

Simon Ammann et Morten Hannesbo ont convenu que des discussions d’équipe stimulantes et honnêtes ont abouti à de nouvelles approches et perspectives, qui ont été au final la clé du succès, quel que soit le domaine.

Il n'y a pas encore de commentaires.