Nous savons tous que la transformation numérique n’épargne aucune industrie, y compris le marché du leasing et du financement. Ainsi, aux USA, en Grande-Bretagne et même en Allemagne, des offres de leasing numériques sont déjà disponibles sur le marché. Citons par exemple AutoLidl et Vehiculum qui, ensemble, proposent un leasing automobile complètement numérique. Pourquoi? Parce que de nos jours, les consommateurs veulent pouvoir régler leurs affaires en quelques clics, où et quand cela leur convient. Ils comparent l’expérience que leur offre une marque non seulement avec la concurrence, mais aussi au-delà de la branche. Ils souhaitent profiter de la même facilité qu’avec le shopping en ligne. Donc aussi en matière de leasing.

Si nous voulons rester à long terme concurrentiels sur le marché, nous devons réagir à ces nouveaux besoins de la clientèle. Il nous faut des idées innovantes et nous devons faire preuve de courage pour essayer et apprendre de nouvelles choses. Notre portail de leasing numérique nous permet de poser les bases de notre futur numérique. La nouvelle page est en ligne depuis la mi-mai: www.amag-leasing.ch

Screenshot-amag-leasing-portal

Notre nouveau portail de leasing avec des informations et outils utiles sur le leasing: www.amag-leasing.ch

Quelles sont les caractéristiques de notre nouveau portail de leasing?

Notre portail de leasing est un site web avec un espace de connexion personnel. Il réunit tous les outils et toutes les informations relatives au leasing automobile.

Vous pouvez:

  • Vous connecter tout simplement avec votre SwissID
  • Avec notre BudgetLeasing, découvrir quelles mensualités de leasing sont adaptées à votre situation
  • Grâce à notre calculateur de leasing, déterminer quel type de véhicule correspond à vos conditions financières
  • Consulter à tout moment vos données contractuelles dans votre espace de connexion personnel
  • Afficher toutes les données pertinentes du véhicule
  • Contacter AMAG Leasing SA par chat en direct
  • Vous informer sur les prestations supplémentaires de sharoo et d’autoSense
  • Sur notre nouvelle page de FAQ avec fonction de recherche intelligente, apprendre tout ce que vous voulez savoir sur le leasing

Bonjour cher client, bonjour AMAG Leasing!

Avec notre nouveau portail de leasing, nous vous saluons d’un: «Bonjour cher client!» En effet, cette plate-forme nous permet, pour la première fois, de communiquer directement avec nos clients finaux. Jusqu’à maintenant, la communication passait généralement par les garages et les conseillers de vente de ceux-ci. Par le passé, lorsqu’un client avec besoin d’informations sur son contrat ou sur des services supplémentaires, il s’adressait au partenaire de distribution.

Or, avec le nouveau portail de leasing AMAG, les choses changent: nos clients peuvent directement interagir avec nous. Le nouvel espace de connexion permet aux clients d’accéder à tout moment à leurs informations contractuelles et comprendra bientôt des options self-service telles que la commande de bulletins de versement ou l’impression d’une facture. Ainsi, ces informations ne doivent plus être demandées auprès du concessionnaire.

Amag-Leasingportal-Grafik-FR

Avec le nouveau portail de leasing, nous entretenons un contact direct avec nos clients.

Petit portail deviendra grand

Pour l’instant, l’étendue de notre nouveau portail de leasing se limite encore à quelques fonctions de base. Nous l’avons exprès développé comme «MVP», soit «Minimum Viable Product». Ce terme signifie qu’un produit ne remplit que les exigences minimales nécessaires à son fonctionnement. Il est proposé sous cette forme pour permettre d’acquérir de premières expériences sur le marché et de récolter des indications pour son développement. Cette manière de faire minimise le risque de passer beaucoup de temps à créer un produit complexe et onéreux dont les clients ne voudront peut-être pas.

La première version de notre portail de leasing doit ainsi nous permettre d’en apprendre, le plus tôt possible, autant que possible sur le comportement d’utilisateur de nos clients. Bien entendu, dans le plus grand respect des lois sur la protection des données en vigueur (plus d’informations dans notre déclaration de protection des données). Nous voulons comprendre de quoi nos clients ont vraiment besoin. Nous tirerons un premier bilan après quelques semaines et appliquerons ces enseignements au développement du portail.

Nous prévoyons d’ores et déjà de lancer une deuxième version avec des fonctions élargies d’ici à la fin de l’année. Nous continuerons ensuite de développer notre plate-forme en continu. Cela vaut donc la peine de la consulter régulièrement.

Le leasing, aussi simple que le shopping en ligne

Nous souhaitons qu’un jour, nos clients puissent conclure un leasing complet en quelques clics sur notre portail, faire leur choix parmi des produits supplémentaires intéressants et même apposer une signature juridiquement valable à leur contrat. «Le leasing aussi facile que les achats en ligne», voilà en quoi consiste notre vision pour l’avenir: conclure un contrat de leasing sera ainsi presque aussi facile que de commander des chaussures de sport sur Zalando.

Et non seulement la conclusion d’un leasing automobile doit être radicalement simplifiée, mais aussi tout ce qui s’ensuit:

  • Impression de documents tels que factures et commande de bulletins de versement
  • Activation et gestion de prestations numériques supplémentaires (par exemple sharoo ou autoSense)
  • Aide et support en direct
  • Prise de rendez-vous pour le service et les réparations
  • Prolongation ou modification du contrat pendant ou après la durée du leasing (prolongation, conclusion d’un nouveau leasing…)
  • etc. 

À l’avenir, tous ces procédés ne nécessiteront que quelques clics. Bien sûr, quelques pneus s’useront encore avant que ce service ne devienne réalité. Mais notre nouveau portail de leasing nous permet d’ores et déjà de faire un premier pas, et non des moindres, dans la bonne direction.
 

Numérisation ou pas, la voiture mobilise nos cinq sens

Comme vous le voyez, AMAG Leasing SA ne reste pas les bras croisés: nous numérisons nos processus pas à pas pour simplifier la vie de nos clients.

Continuez cependant à vous rendre au garage pour que votre voiture mette tous vos sens en éveil: toucher le volant, sentir le parfum des sièges en cuir, faire une course d’essai ou encore discuter avec votre conseiller de vente en prenant un café. La voiture continue de mobiliser nos cinq sens.amag-leasing-auto

Aujourd’hui comme demain, nous sommes heureux de communiquer avec vous sur tous les canaux, qu’ils soient numériques ou analogiques.

Avez-vous des idées ou des suggestions qui nous permettraient d’améliorer notre offre? N’hésitez pas à nous écrire à leasing@amag.ch

Lire d’autres articles sur le thème:

sharoo: une raison de plus de prendre son véhicule en leasing chez AMAG (article de blog)

À vos marques, prêts, collectez des cœurs autoSense! (article de blog) 

 

Il n'y a pas encore de commentaires.