En coopération avec le groupe Volkswagen, les collaborateurs d’AMAG ont participé au #Project1Hour dans le cadre du Climate Day. Pendant une heure, divers ateliers virtuels leur ont permis d’échanger intensément sur les thématiques du changement climatique et de la protection de l’environnement, de calculer leur propre empreinte carbone et de démontrer leurs connaissances personnelles en lien avec le climat et les émissions de CO2.

Qu’en est-il ressorti? Une multitude d’idées, de propositions et de résolutions personnelles quant aux potentielles actions de chacun en faveur de la protection climatique – à l’échelle de l’individu, mais aussi de l’entreprise. Les votes ont porté sur différentes propositions, notamment «J’ai l’intention d’adopter un régime davantage végétarien» et «Toute l’entreprise devrait travailler sans papier».

Vous voulez d’autres exemples? Vous trouverez ci-dessous une sélection de retours captivants de collaborateurs d’AMAG issus des différents services de l’entreprise.

Durabilité: une priorité absolue chez AMAG.

Et maintenant? Croire que l’initiative #Project1Hour a mis un terme aux efforts d’AMAG en matière de protection climatique serait une erreur. Naturellement, toutes les idées et suggestions des collaborateurs d’AMAG ont été regroupées. Celles concernant l’entreprise font actuellement l’objet d’une étude et, dans la mesure du possible, seront intégrées à des projets existants, voire donneront lieu à des projets à part entière.

Jour de la Terre

Le Jour de la Terre est célébré chaque année dans plus de 175 pays. Cette journée a pour objectif de renforcer le respect de l’environnement et de sensibiliser les personnes à leur propre empreinte carbone et à leur comportement de consommation. Dans ce cadre, le groupe Volkswagen a lancé une initiative sous l’appellation «Climate Day» avec le hashtag #Project1Hour: le 22 avril 2021, tous les collaborateurs de Volkswagen AG se sont consacrés activement au changement climatique pendant une heure, en ont appris davantage sur le sujet et ont élaboré des contributions personnelles en faveur de la protection climatique. En tant que partenaire du groupe Volkswagen, AMAG s’est jointe à cette initiative et a également organisé des ateliers pour ses collaborateurs.

Il n'y a pas encore de commentaires.