Cher Dr. AMAG
Je voudrais acheter une nouvelle voiture et j’ai vu une voiture d’occasion intéressante, mais elle a déjà quelques kilomètres au compteur. Déconseillez-vous l’achat d’une telle voiture d’occasion ou le kilométrage n’est-il pas si important ?

Cher lecteur, Chère lectrice,
Une voiture utilisée à titre privé parcourt entre 10 000 et 15 000 kilomètres par an. Cependant, cela dépend beaucoup de l’utilisation de la voiture : les runabouts urbains en font souvent moins, les voitures de longue distance en font plus. Les voitures de fonction, quant à elles, parcourent facilement 50 000 kilomètres par an. Si vous souhaitez acheter une voiture neuve, il est important que vous évaluiez l’état général de la voiture, c’est-à-dire que vous vérifiiez si le kilométrage affiché correspond au véhicule. Si la voiture a beaucoup de kilomètres, le siège et le volant peuvent être un peu usés. Il est important de consulter également le carnet d’entretien : les travaux d’entretien et de maintenance ont-ils été effectués régulièrement chez un partenaire officiel de la marque ? Quand la voiture a-t-elle été inspectée pour la dernière fois ?

Il n’existe pas de kilométrage indicatif indiquant à quel moment l’achat d’une voiture n’est plus rentable – cela dépend principalement de l’état général de la voiture. Une voiture qui a été conduite en ville dans un trafic de type stop / go peut être en moins bon état qu’une voiture qui a surtout été conduite doucement sur l’autoroute. Il faut toutefois garder à l’esprit que les voitures qui ont beaucoup roulé sont plus susceptibles de nécessiter le remplacement de leurs pièces d’usure, telles que la courroie de distribution.

Les experts d’AMAG Occasions se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Bon voyage !

 

Autres articles sur le sujet

«AMAG Occasions »: une grande promesse d’AMAG

Ce qu’il faut savoir sur le leasing de véhicules d’occasion

Achat de voitures d’occasion – 12 conseils pour trouver la voiture de ses rêves

Il n'y a pas encore de commentaires.