Le Family Business Award a été créé par AMAG en 2012 pour récompenser des entreprises familiales appliquant un entrepreneuriat durable. Le prix est décerné chaque année en l’honneur de son fondateur et patron Walter Haefner à des entreprises suisses conscientes de leurs responsabilités. Un jury spécialisé élit l’entreprise gagnante dans le cadre d’un processus en plusieurs étapes.

Les finalistes de cette année font preuve de qualité, d’engagement, de compétences et d’esprit d’innovation tout en appliquant les valeurs de leur entreprise, a souligné la présidente du jury Karin Lenzlinger Diedenhofen lors de la remise des prix du 19 septembre 2018. Il n’est donc pas étonnant que la décision ait été difficile à prendre. C’est la famille Hunkeler de la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG qui a finalement remporté la victoire. L’entreprise familiale a séduit le jury grâce aux facteurs suivants:

Karin Lenzlinger Diedenhofen (à droite), a présidé le jury du Family Business Award de cette année

Karin Lenzlinger Diedenhofen (à droite), a présidé le jury du Family Business Award de cette année et explique les facteurs de décision à Jann Billeter (à gauche).

  1. Il s’agit d’une entreprise qui fonctionne bien, qui agit comme un ensemble solide et peut compter sur des employés de longue date.
  2. La direction planifie de manière prévoyante et a commencé suffisamment tôt à structurer son nouveau mode de gestion.
  3. La famille Hunkeler s’investit avec beaucoup de passion et d’engagement en faveur d’une gestion respectueuse de l’environnement, entre autres en favorisant les innovations et le commerce durable.

Une entreprise innovante dirigée par la huitième génération

L’histoire de la société 1a hunkeler AG a débuté il y a 244 ans. Tout a commencé en 1774 par une petite menuiserie. Aujourd’hui, cette entreprise traditionnelle lucernoise est dirigée par la huitième génération et la neuvième est déjà dans les starting-blocks.

À côté de projets prestigieux comme la rénovation totale du pont couvert de Lucerne qui a brûlé en 1993, l’entreprise s’engage dans le développement de produits à l’aide de ses plus de 60 collaborateurs et apprentis. C’est elle qui a créé, en autres, la fenêtre TOP-WIN qui, grâce à sa technologie de collage sophistiquée et aux profilés en filigrane, permet une pénétration de la lumière beaucoup plus forte.

Pour la famille Hunkeler, les économies d’énergie et la gestion durable sont des thèmes d’avenir. Elle les concrétise par une installation photovoltaïque personnelle, l’utilisation de lampes à LED et le chauffage aux copeaux de bois de sa propre entreprise.

Portrait finaliste 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (en allemand)

L’entreprise familiale lucernoise assume également sa responsabilité envers la société, ses collaborateurs, ses apprentis et les personnes défavorisées. Cette sensibilité à la société et à l’environnement, associée à une certaine fiabilité et à une continuité, est très appréciée, tant par la clientèle et les collaborateurs que par les partenaires commerciaux de 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG.

Le couple de propriétaires Rolf et Irene Hunkeler (en 1ère et 2e position en partant de la gauche) reçoivent la VW Arteon R-Line avec Andreas Frey, directeur de 1a holzbau AG (en 3e position en partant de la gauche), Lars Meister, directeur de 1a fenster AG (en 2e position en partant de la droite) et Simon Achermann, directeur de 1A GSM AG (à droite).

Le couple de propriétaires Rolf et Irene Hunkeler (en 1ère et 2e position en partant de la gauche) reçoivent la VW Arteon R-Line avec Andreas Frey, directeur de 1a holzbau AG (en 3e position en partant de la gauche), Lars Meister, directeur de 1a fenster AG (en 2e position en partant de la droite) et Simon Achermann, directeur de 1A GSM AG (à droite).

C’est avec une grande joie que la famille Hunkeler a reçu le prix d’AMAG, une VW Arteon R-Line. Rolf Hunkeler, propriétaire de la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG, est heureux de recevoir ce prix et déclare: «C’est également la confirmation que nous avons prix les bonnes décisions dans le passé et qu’aujourd’hui, nous avons déjà posé des jalons importants pour l’avenir.»

 

D’autres articles du blog sur ce thème

1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG remporte le Family Business Award 2018

La durabilité des entreprises signifie être tourné vers l’avenir

 

Il n'y a pas encore de commentaires.