«Seniors@AMAG» a été lancé en 2017 et compte aujourd’hui 839 seniors actifs. La répartition par sexe est la suivante: 715 hommes et 124 femmes, la dame la plus âgée ayant 91 ans et l’homme le plus âgé 98 ans.

Après avoir pris leur retraite d’AMAG, les seniors peuvent continuer à bénéficier de réductions sur les véhicules et d’autres conditions spéciales. Des billets pour le salon de l’automobile de Zurich et celui de Genève sont également fournis. Grâce à leur accès toujours actif à l’intranet, ils ont également la possibilité d’obtenir des informations sur l’actualité d’AMAG. Ils continuent à recevoir par la poste, s’ils le souhaitent, le magazine «Family» destiné aux collaborateurs.

Une fois par an, une rencontre des retraités a également lieu. AMAG organise cet événement deux fois en Suisse alémanique et une fois en Suisse romande. À cette occasion, les nouveaux retraités sont chaleureusement accueillis dans le programme. Les anniversaires spéciaux sont également mentionnés et célébrés à ce moment-là. Les seniors apprécient beaucoup cette occasion d’échanger des idées et l’événement est toujours très populaire. Malheureusement, l’événement a dû être annulé cette année en raison de la situation liée au COVID-19.

Cette mission est aussi une affaire de cœur pour Gisela Schaller, du Groupe RH. Par exemple, une conversation via une connexion intranet peut ensuite donner lieu à une passionnante histoire sur les anciens sites et employés d’AMAG.

Gisela Schaller, Assistant d’équipe du Groupe RH

Un bref portrait du retraité Robert Roos

Robert a pris sa retraite fin 2011. Avant cela, il a travaillé pour AMAG pendant plus de 40 ans. Durant une vingtaine d’années, il a façonné et développé en permanence les entreprises de Winterthour en tant que directeur général et administrateur.

Même depuis sa retraite, Robert reste activement impliqué et organise, de manière indépendante, entre six et huit événements supplémentaires pour les anciens employés d’AMAG dans la région de Zurich et environs. Robert invite ses anciens collègues à la réunion annuelle en janvier. Une réunion au cours de laquelle le programme annuel est présenté et discuté. Les participants reçoivent alors une liste des sujets abordés dans le programme et se réjouissent des événements à venir. De nombreux événements ont déjà été annulés cette année en raison de la situation liée au COVID 19, notamment une visite du nouveau siège d’AMAG, à Cham. Mais une excursion pourra avoir lieu à la mi-septembre. Ces occasions, bien que trop rares cette année, jouissent toujours d’une grande popularité. L’échange régulier et le fait de se réunir sont d’une grande valeur et apportent beaucoup de plaisir aux participants.

Robert s’informe régulièrement sur l’intranet et fait office d’intermédiaire pour les seniors les moins doués en informatique. Il transmet personnellement les informations pertinentes et attire l’attention sur les billets pour le Salon de l’automobile de Genève ou de Zurich, par exemple. Ces avantages sont utilisés et aussi fort appréciés.

Pendant son temps libre, Robert aime voyager avec sa femme, se balader dans la nature ou encore partir en promenade ou en randonnée avec son chien. L’échange d’idées toujours très animé au sein de son grand cercle d’amis a beaucoup de valeur à ses yeux. Robert est également membre d’un club de cuisine et d’un club de vin. «J’apprécie énormément le fait de pouvoir choisir ce que je veux faire tout en ayant moins d’obligations», affirme Robert au sujet de sa vie de retraité.

Il n'y a pas encore de commentaires.